Menu

Véronique Rommel (La Banque Postale) : « vers un management collaboratif »


           

La nouvelle directrice du centre financier de la Banque Postale de Marseille compte participer activement à sa transformation en rendant ses collaborateurs « acteurs du changement ».


Photo© La Poste
Photo© La Poste
Nommée depuis octobre dernier à la  tête du centre financier de la Banque Postale de Marseille en charge de toute la clientèle de la région Provence-Alpes Côte-d’Azur, Véronique Rommel est un pur produit du groupe La Poste.
Bretonne d’origine, diplômée de Paris 2 Assas et de l’ENSPTT, elle est passée par les cases DRH, puis commerciale… Avant de devenir directrice de La Poste de Corse du Sud.   A suivi sa nomination en 2008 à la direction de l’enseigne en Bretagne, puis en 2013 à la direction régionale du réseau de la Gironde.    "Ensuite,  je suis passée  à la Banque Postale  comme directrice du  centre financier de Bordeaux (850 salariés) pendant quatre ans et demi, avant d’arriver  pour la même fonction  à Marseille, ville que je ne connais pas mais dont je ressens le dynamisme et l’enthousiasme ", précise t-elle.
Son ambition ?  Participer, dans un contexte économique difficile, à la transformation de cette banque composée  à 95% de particuliers et 5% d’entreprises.  Alors que les habitudes de consommation  évoluent très vite avec la digitalisation et que la clientèle recherche proximité, réactivité et simplicité,  son projet d’adaptation à la nouvelle donne repose sur une démarche collective. " Nous allons faire monter en compétence notre communauté de 72 managers (650 salariés au total) afin qu’ils deviennent acteurs du changement.  Ils doivent donner du sens aux collaborateurs qui traitent les opérations  bancaires et sont en première ligne avec nos clients par téléphone, mail… Bientôt par tchat, visio.  Nous allons vers un management collaboratif.  Cela passe notamment par un programme de formation en visio, nous construisons ensemble ".
Passionnée par son métier,  motivée par le fait de changer régulièrement de  région et de problématique,  convaincue de l’efficacité de  ce processus qu’elle a déjà mis en œuvre à Bordeaux, Véronique Rommel  veut aussi fluidifier les parcours des collaborateurs  entre le centre financier et les autres branches de La Poste. 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mercredi 13 Janvier 2021 | Lu 346 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter