Menu

Version virtuelle pour le village des Recruteurs


           

Dans le contexte de la crise sanitaire, le secteur de l’événementiel se réinvente. Pour sa deuxième édition et afin de répondre à la demande des candidats et des acteurs de l’emploi et de la formation, le Village des Recruteurs co-organisée par l’agence Aglaé Events, la Ville d’Aix-en-Provence, avec le soutien de la région PACA s’incarne en version virtuelle.


Le Village des Recruteurs en 2020 ici à Aix-en-Provence
Le Village des Recruteurs en 2020 ici à Aix-en-Provence

La deuxième édition du Village des Recruteurs sera cette année, digitale. Organisée par les collectivités d’Aix-en-Provence avec le soutien de la Région Sud Paca, la manifestation accueille les principaux acteurs de l’emploi. Plus d’une vingtaine d’entreprises qui recrutent, quelques 500 offres d’emploi et 300 offres de formation seront valorisées. Des chiffres révélateurs des tendances du marché de l’emploi sur la région et des secteurs qui tirent leur épingle de la crise, BTP et construction, commerce, informatique, télécom, industrie, environnement, énergie, service, banque, transport, etc. La zone d’emploi d’Aix-en-Provence semble résister à la crise actuelle avec un taux de chômage de 7,6 % qui reste, malgré une hausse de 1,5 % en un an, le plus faible en région. 14 500 Aixois s’avèrent néanmoins aujourd’hui en recherche active d’emploi soit une hausse de 4 % en un an avec une augmentation par contre plus importante chez les moins de 25 ans (+ 8 %). 

Les entreprises du bassin d’emploi, bien que fortement fragilisées à l’instar des secteurs de l’Hôtellerie-Restauration, du commerce, de la culture..., continuent de recruter. Cette deuxième édition à laquelle participe plus d’une trentaine de partenaires institutionnels, se veut aussi l’occasion de soutenir le tissu économique en difficulté et de valoriser l’ensemble des acteurs qui s’engagent et se mobilisent pour apporter des solutions aux jeunes actifs et étudiants du territoire. Pour participer à cet événement, gratuit, les candidats sont invités à s’inscrire sur la plateforme et à créer leur compte sur la plateforme levillagedesrecruteurs.com. Après avoir importé leur CV, ils pourront postuler en ligne, entrer en contact tchat avec les professionnels et programmer des entretiens vidéos en ligne. Chacun pourra programmer un entretien en visioconférence avec les représentants des entreprises et organismes de formation participants. Pour rappel, la première édition du Village des Recruteurs avait réuni plus de 3 000 candidats, 50 entreprises et plus de 250 recrutements avaient été concrétisés suite à l’événement. 



Rédigé par Fabienne Berthet, le Vendredi 2 Avril 2021 | Lu 484 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°199 - Janvier 2021




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter