Menu

Victoria 2 en escale à Marseille dans le cadre de l’opération « Marhaba 2021 »



           

©Frederic Dubessy
©Frederic Dubessy
Victoria 2, ropax estonien, affrété par Inter Shipping (compagnie marocaine appartenant à la banque BMCE) et desservant l’Espagne, effectuera une escale exceptionnelle ce dimanche sur le port de Marseille dans le cadre de l’opération « Marhaba 2021 » vouée à rapatrier les ressortissants marocains résidant à l’étranger. Ainsi, 1300 marocains embarqueront ce week-end à destination de Tanger. Le Victoria 2 offre une capacité de 2000 passagers pour 500 véhicules.
Outre cette escale ponctuelle, trois autres touchées sont annoncées pour le mois d’août dans la cité phocéenne. Compte tenu de la forte demande en cette période estivale, Inter shipping a été contrainte de suspendre sa billeterie temporairement, tous les voyages étant complets. 
Inter Shipping qui dessert Sète aurait envisagé d’instaurer une ligne régulière ro-pax entre le Maroc et Marseille mais aurait reçu une fin de non recevoir de l’autorité du port de Marseille-Fos.  « Ce n’est pas possible compte tenu de nos capacités au sol », a justifié ce jour un cadre dirigeant du port de Marseille-Fos. La place vient en effet d’être prise par la Méridionale qui s’est lancée fin 2020 sur l’international en ouvrant un service ro-pax sur le Maroc.  


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Vendredi 23 Juillet 2021 | Lu 499 fois





Nathalie Bureau du Colombier


>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 10 Septembre 2021 - 18:03 ​CMA CGM gèle les taux de fret

Samedi 4 Septembre 2021 - 09:13 Rencontre : « Et si on faisait confiance ? »