Menu

Wizwedge mise sur le financement participatif… Mais solidaire


           

Cette start-up marseillaise, spécialiste de la chaussure de sport qui soulage les muscles, compte lancer sa nouvelle collection "Wizwedge for everyone", via un crowdfunding un peu particulier.


Photo©Wizwedge
Photo©Wizwedge
Créée en 2016 par Jean-Luc Guer, podologue du sport et membre du staff médical de l’OM, la chaussure Wizwedge est conçue pour soulager muscles plantaires, tendons d’Achille, mollets, ischio-jambiers, fessiers, lombaires et dos. Et ce, grâce à une lame dynamique en polyamide carbone associée à un "wedge" en gel élastomère que l’on positionne dans un emplacement au niveau du talon, le tout permettant d’amortir les chocs et de réduire les vibrations.
Désireuse de lancer sa nouvelle collection malgré la crise, « Wizwedge for everyone », start-up (Marseille) composée de professionnels de santé et de chercheurs en biomécanique, vient d’initier une campagne de financement participatif. Le principe ? Dès que l’objectif de 1000 paires commandées sera atteint, quantité nécessaire pour pouvoir lancer la production, Wizwedge s’engage, toutes les 100 paires précommandées supplémentaires sur le site du crowdfunding, à offrir 10 paires au personnel des centres de réanimation et de pneumologie dans toute la France.
Ce projet solidaire, qui permet de soutenir à la fois l’innovation française et le personnel soignant, est porté par la comédienne et humoriste Muriel Robin (laquelle a utilisé les chaussures pendant sa remise en forme sportive), mais également par Philippe Bas (comédien) ainsi que par plusieurs sportifs : Muriel Hurtis (championne du monde du relais 4x100m), Benoit Z (recordman d’Europe de marathon), Romain Alessandrini et Rod Fanni (footballeurs).


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Vendredi 15 Janvier 2021 | Lu 4969 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 2 Juillet 2021 - 17:21 Jellyfishbot, chasseur d’hydrocarbures






Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter