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Entre le vignoble, la production de vins, la nouvelle galerie signée l’Âne Bleu et ses activités évènementielles, le château Angueiroun développe à Bormes, un art de vivre global, porté par un couple d’entrepreneurs marseillais, Eric et Virginie Dumon.
Poivre Blanc fait son retour à Marseille, avec un pop up éphémère. La marque célébrée sur les pistes de ski dans les années 80, déclinée dans de nombreux univers sportifs se relance sur le marché français.
Une réunion de crise s’est tenue, le 3 juillet à l’Hôtel de Région, au sixième jour de violences urbaines en France. La Région Sud, la métropole Aix-Marseille et la Ville de Marseille ont annoncé avoir débloqué au total 12 M€ pour soutenir les commerçants immédiatement avec des aides forfaitaires de 10 000 € et 5 000 € par commerce impacté.
L’échantillonnage affinitaire, ou comment mettre en adéquation marques et consommatrices (teurs) par le biais du test. Les Divas du Sampling innovent depuis 2018 en la matière en créant des univers...
En quête d’une nouvelle activité, Gatien et Sabrina Dubuy ont choisi de s’investir dans la biscuiterie traditionnelle et repris la marque marseillaise José Orsoni.
Avocate d’affaires, inscrite au barreau de Marseille et spécialiste de la contrefaçon, Florence Ristori était promise à une belle carrière juridique. En 2020, elle se lance dans la création de bijoux de haute fantaisie et remise sa robe définitivement. Depuis le lancement de Josie Fair Bijoux, huit collections et une centaine de références à l’actif de la créatrice. Elle vient de lancer « Poema » sa nouvelle collection en mai.
Artiste peintre, Ondine Devis Steinmetz réalise des tableaux aux couleurs chatoyantes avec entre autres Marseille comme port d’attache et toile de fond de son inspiration : la Bonne Mère, les poissons, le stade Vélodrome. Plutôt que de vendre ses œuvres, elle prend le parti de les décliner à l’infini sur des Bleus de Chine et des tee-shirts. Les commerçants adorent et deviennent ses premiers ambassadeurs.
Père Blaize, qui soigne les Marseillais par les plantes depuis 208 ans, risque fort de quitter son emplacement historique. Le propriétaire des murs ayant vendu fin mars à un promoteur, l’herboristerie entend rester dans l’hyper centre.