Menu

​Les chefs d’entreprises invités à prendre part aux rencontres économiques d’Aix-en-Provence

Economie

           

Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes et organisateur des 21e Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, a lancé, ce 28 juin, un appel aux chefs d’entreprises d’Aix-Marseille Provence à venir fouler la pelouse du Parc Jourdan ce week-end compte tenu de l’évolution favorable de la situation sanitaire.


Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes et organisateur des 21e Rencontres économiques d’Aix-en-Provence. ©YD
Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes et organisateur des 21e Rencontres économiques d’Aix-en-Provence. ©YD
« Saisir l’avenir, ensemble », le thème des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, les 2, 3 et 4 juillet prochains, résonne avec force aujourd’hui grâce à l’autorisation délivrée par la préfecture d’accueillir les chefs d’entreprises dans l’enceinte du Parc Jourdan. 
Ces 21e Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, initialement prévues en format digital pour le public, seront le premier grand rendez-vous international présentiel de cette sortie de crise et permettront de débattre des grands enjeux économiques, politiques et sociaux qui dicteront le monde dans les cinq prochaines années. 
Parmi les têtes d’affiches de cet événement économique, la conseillère du président Jo Biden sur le climat et l’énergie interviendra le 2 juillet pour la session d’ouverture aux côtés de Christine Lagarde et de la ministre de l’économie espagnole Nadia Calvino.  
Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes, a fait part de son enthousiasme à l’idée de permettre à 1 500 chefs d’entreprise du territoire d’Aix-Marseille Provence de venir échanger avec des 350 intervenants économistes, enseignants et politiques de dimension internationale sur cette période inédite de l’histoire et sur ses conséquences. 
 

« Les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence 2021 sauront inventer la manière dont nos sociétés et nos économies, et en premier lieu la France et l’Europe, doivent se rassembler et se coordonner pour protéger l’essentiel, et rebondir », commente Jean-Hervé Lorenzi. Dans ce contexte si particulier, deux grands sujets seront placés au cœur de l’ensemble des débats : Comment reconstruire nos sociétés dont la crise a accru les fractures ? Quel avenir pour le capitalisme ? La jeunesse sera également placée au cœur de la discussion : les 120 lauréats de l’opération « La Parole aux 18-28 » prendront part au débat économique. À l’issue de ces trois journées de débats, une déclaration finale, réunissant les propositions des 30 membres du Cercle des économistes, sera adressée aux pouvoirs publics. 

L’inscription se fait gratuitement sur le site lesrencontreseconomiques.fr. Il suffit de se présenter à l’entrée muni d’un pass sanitaire ou d’un test PCR négatif. Une tente sera érigée permettant d’effectuer sur place un test PCR. 



Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Lundi 28 Juin 2021 | Lu 333 fois