-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Ryanair vient de fêter l’arrivée de son 10 millionième passager à l’aéroport de Marseille Provence. L’occasion de dresser son bilan et de présenter ses projets.
C’est une famille britannique qui a reçu les honneurs de la première compagnie low cost européenne. Ryanair vient en effet de fêter son 10 millionième passager sur le terminal MP2 de l’aéroport de Marseille Provence.
Créé il y a 30 ans, le transporteur aérien a fait atterrir son premier avion à Marseille en 2006. Aujourd’hui, c’est la 2ème compagnie présente à Marignane, après Air France. « Avec 1,7 million de clients par an et 1700 emplois sur site, cette destination est importante pour nous », constate Yann Delomez, responsable ventes et marketing de Ryanair. « A l’été 2015, 34 lignes et 128 vols hebdomadaires et, à l’hiver, 19 lignes pour 79 vols hebdomadaires, sont programmés », complète son adjointe, Audrey Legaigneur.
D’ores et déjà sur les premiers mois de 2015, Ryanair a enregistré une progression de 16% du nombre de ses passagers accueillis sur MP2. Une hausse que la compagnie espère encore booster avec l’offre de nouveaux services. Notamment en direction de la clientèle business « Nous avons aujourd’hui 27% de passagers affaires. Nous faisons évoluer notre offre pour augmenter cette part », explique Yann Delomez. Avec de nouveaux services parmi lesquels le fast-track (embarquement prioritaire), les sièges premium pour une sortie rapide, des fréquences plus adaptées aux horaires de travail, ainsi qu’une distribution via GDS (plate-formes électroniques de gestion des réservations) et un service corporate.
Autant d’évolutions qui s’inscrivent dans le plan triennal 2014-2017, « Always getting better », de la compagnie. Et qui augurent peut être, à terme de 5 ans, du lancement du premier long courrier de Ryanair, une ligne transatlantique.
Sylvie Martin
Photo ©XDR : de g à dte : les 3 membres de la famille britannique, 10 millionième passager, Audrey Legaigneur et Yann Delomez, responsables vente et marketing de Ryanair et Audrey Leblanc, responsable communication corporate d’aéroport Marseille Provence.
oolive