Eurofos, gestionnaire du « Terminal de la Méditerranée », l’un des deux terminaux à conteneurs de Fos 2XL, a manutentionné 520 000 Evp en 2014, soit une progression de 11%. Pour faire face à la croissance continue des volumes depuis 2012, la filiale du groupe PortSynergy (joint-venture entre Terminal Link et DP World) a déjà investi 65 M€ depuis trois ans et devrait atteindre 100 M€ en 2017.
Le 30 janvier 2015, le manutentionnaire a pris livraison de 12 cavaliers. Cette commande, de 10 M€, porte à 40 le nombre d’engins spécialisés dans le déplacement et le gerbage des conteneurs sur le site de 82 ha. Le groupe n’exclut pas d’en acquérir de nouveaux dans un avenir proche.
Eurofos devrait démarrer également la construction d’un atelier de maintenance, de locaux sociaux et administratifs, d’un magasin, d’un hangar pour les marchandises conventionnelles et l’empotage et le dépotage des conteneurs.
NBDC
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