Menu

« Marseille Plurielle »… Entre livre et guide


           



Une balade sympa et subjective dans les rues de Marseille, tel est l’objectif de ce recueil de coups de cœurs écrit à quatre mains par Patricia Alessandri et Karine Striga.

L’une, Patricia, est ex-organisatrice d’événements professionnels et mini-croisières de la SNCM, l’autre, Karine est architecte devenue sophrologue. Ensemble, ces deux marseillaises ont écrit « Marseille Plurielle », à mi-chemin entre guide touristique, carnet de voyages et petit bouquin élégant que l’on offre volontiers.

« Nous avons pris une grande liberté pour réaliser ce livre conçu comme un objet avec son joli papier, ses finitions soignées… Et un risque financier puisqu’il est à compte d’auteur et sans publicité. En fait, nous aimons Marseille et nous l’avons voulu livre de partages », explique Patricia Alessandri. 

En vente dans bon nombre de librairies de la ville (et aussi cours Mirabeau à Aix-en-Provence), dans certains musées, restaurants et boutiques, cet ouvrage tourné vers trois grandes directions,-Flâneries autour du Vieux-Port, Marseille belle de mer, Marseille d’ici et d’ailleurs-, charme par son coté à la fois sophistiqué et légèrement désordonné… Les deux n’étant pas incompatibles ! Au hasard des pages illustrées de photos ensoleillées, on y trouve lieux et adresses incontournables mais également des pépites moins connues et plaisantes à découvrir.

Tiré à un millier d’exemplaires, « Marseille Plurielle » est totalement « fait ici par des gens d’ici », précise t-elle. Depuis la conception jusqu’à l’impression en passant par la photographie qui rajoute sa touche lumineuse à l’affaire.

Marie-Odile Helme

oolive


Rédigé par oolive, le Vendredi 20 Janvier 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter