-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Lancé il y a trois ans par la première plate-forme internet de « Fait Main » et « Made in France », le « Noël des Créateurs » se déroule les 12 et 13 décembre via cinquante événements sur l’hexagone, dont neuf en PACA (quatre dans les BdR).
Salon-de Provence, Marseille, La Ciotat, Peyrolles, mais aussi La Londe-les-Maures, St Cyr-sur-Mer, Carpentras, Sisteron et Nice accueillent le week-end des 12/13 décembre plus de 225 créateurs de bijoux, accessoires de mode, prêt-à-porter, déco, etc. L’initiative émane du site alittlemarket.com créé en 2008 et racheté en 2014 par son concurrent américain Etsy, la plate-forme française ayant gardé son autonomie, ses marques et son objectif : mettre en valeur les créateurs-entrepreneurs de tout le territoire (120 000 boutiques en ligne, 2,2 millions de produits).
Résultat, avec deux grandes manifestations organisées chaque année,- « Les Journées du Fait Main » se déroulent au printemps (6e édition : les 21/22 mai 2016)-, les créateurs qu’il s’agisse de particuliers, auto-entrepreneurs ou professionnels recherchant la visibilité d’un canal supplémentaire de distribution, s’exposent régulièrement en France. « Nous souhaitons être pour eux l’équivalent des Journées du Patrimoine ou de la Fête de la Musique », souligne Camille Labadie, chargée de communication de « A Little Market » dont la communauté ne cesse de grandir et « représente aujourd’hui l’un des plus gros sites d’e-commerce français ».
20 000 visiteurs sont attendus pour cette troisième édition qui rassemblera plus de 1700 créateurs, fervents adeptes du fait main… « Made in France », et pour l’occasion, « Made in Région ».
Marie-Odile Helme
Photo©Nicolas Roger
oolive