Menu

« Un agenda, argument de vente pour les professionnels »


Rédigé le Lundi 29 Avril 2019 par fberthet




Maxime Tissot, directeur de l’Office du Tourisme de Marseille revient sur la mise en place d’un agenda dédié aux professionnels pour mieux mettre en avant la destination.

Cet agenda est porté quelle vocation ?

Cet agenda n’est pas vraiment une première puisque nous donnons chaque année à nos professionnels marseillais tous les éléments de la programmation de la saison. Le but est qu’ils s’en emparent et en fassent un argument de vente pour attirer les clients à Marseille. Cette démarche engagée il y a plusieurs années connaît un engouement croissant avec 200 participants cette année.

C’est le signe d’une nouvelle synergie touristique sur la métropole?

Marseille est au cœur de la Métropole Aix Marseille Provence et en quelque sorte une locomotive lancée à toute vapeur. Les villes et villages en Provence se complètent dans une belle synergie entre la mer, la campagne, les forêts etc. Marseille en est le point d’entrée principal. Sa mise en tourisme qui date de 20 ans s’est accélérée à grande vitesse par la richesse de son offre, mais aussi par le professionnalisme des acteurs du tourisme et la force des actions de promotion et de communication organisées par l’Office Métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille et la Ville de Marseille.

Cet agenda symbolise t-il une montée en puissance de l’attractivité du territoire ?

Avec 1000 événements en 2019, l’année est marquée par la gastronomie. Le territoire capitalise un grand nombre d’événements qui renforcent son dynamisme. La gastronomie est œcuménique, la Provence a de vrais talents que nous devons nous consacrer à faire mieux connaître. La culture et les grands événements sont très présents. Les musées ont réalisé en 2018 la même fréquentation qu’en 2013, soit 1,2 million de visiteurs (dont 600 000 dans les musées municipaux), les festivals augmentent leur fréquentation de 25%. Le Silo, le Gymnase et la Criée cartonnent et les grands événements nautiques, certains nouveaux comme le Sail GP ou le mythique Défi de Monte Cristo qui donnent à Marseille une crédibilité internationale.

FB

 

 

 

 

fberthet



fberthet




Abonnement en ligne
à Businews le Mag