Menu

«Créer les conditions d’une attractivité internationale»


           



Thierry Schifano, président de l’Interpro santé, organisateur de The Health Future Show, veut faire de l’innovation santé un fer de lance du développement économique du territoire Marseille-Provence.

Quelle est la genèse de cette manifestation ?

Depuis 2014 nous sommes rentrés dans une nouvelle synergie notamment avec l’organisation du Village de l’innovation. Un coup de projecteur est mis sur 10 start-up, véritables pépites du territoire. Comme chaque année, le Village de l’innovation était adossé à une manifestation, en 2014, Hôpital Expo Méditerranée, en 2015, le Salon des Entrepreneurs, nous avons souhaité créer un événement à part entière. Une thématique forte autour de l’intelligence artificielle, des biotechs, nanosciences/nanotechnologies et transhumanisme a été retenue. A ce titre, nous avons demandé à James Hughes, l’un des penseurs les plus anciens et les plus influents au niveau mondial dans le domaine du transhumanisme de parrainer la manifestation. En prime nous avons saisi l’opportunité d’accueillir le 10ème carrefour du pôle Eurobiomed, avec qui nous co-organisons l’événement.

Quels en sont les enjeux, notamment pour la filière santé ?

Il s’agit de créer les conditions d’une ouverture à l’international qui va développer du business et créer des passerelles. Une grande visibilité et une meilleure valorisation de la filière santé de notre territoire sont à l’œuvre. Notre attractivité est dynamisée par l’accueil de start-up étrangères venues des USA et du Royaume-Uni ainsi que par la présence d’experts nationaux et internationaux. Nous souhaitons pérenniser et développer l’événement afin d’en faire le rendez-vous phare de l’innovation santé sur notre territoire.

Quels seront les temps forts de la manifestation ?

Répartis tout au long de la journée, les temps forts compteront 3 conférences,  « L’Humain averti » et « l’humain réparé » dans le cadre du 10ème carrefour du Pôle Eurobiomed ainsi que « des biotechs au transhumanisme, jusqu’où peut aller la médecine ». Cette dernière conférence a été élaborée en partenariat avec l’association française transhumaniste et divers experts référents.

oolive


Rédigé par oolive, le Mardi 15 Novembre 2016 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter