Menu

2e ÉDITION DU CÉP TOUR


           



2e ÉDITION DU CÉP TOUR www.monceptour.com

GRATUIT ET SANS RENDEZ-VOUS

Rendez-vous personnalisé, individuels ou en petits groupes, vidéos, quizz individuel et collectif… A la rentrée, le CÉP TOUR aura plus d’un tour dans son sac pour permettre aux intéressés, avec l’aide du Fongecif, PACA d’être acteurs de leur avenir professionnel !

DU 27 SEPTEMBRE AU 21 OCTOBRE 2017

Le bus « CÉP* TOUR » aux couleurs du Fongecif PACA va sillonner la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour promouvoir le Conseil en Évolution Professionnelle « CÉP ». Ce dispositif est ouvert à tous les actifs, en poste ou non, qui souhaitent agir pour leur avenir professionnel et s’adresse potentiellement à 2 millions de personnes en région PACA.

Les conseillers du Fongecif PACA, impliqués sur le bassin d’emploi de chacune des 11 villes étapes, seront disponibles en journée continue. Ils répondront à toutes les questions posées par les visiteurs qui souhaitent évoluer, réaliser un rêve professionnel… ou simplement faire le point, se former ou valider leurs compétences et ce, quel que soit leur statut, leur âge ou leur fonction. Les villes visitées par le bus : Antibes : 27 septembre // La Valette du Var 29 septembre // La Seyne sur Mer30 septembre // Digne-les-Bains 3 octobre // Manosque 5 Octobre // Gap 7 Octobre // Avignon 11 et 12 Octobre // Arles 14 Octobre // ZI Aix-les-Milles 17 octobre // Aix-en-Provence 18 octobre // Aubagne 20 octobre // Marseille 21 octobre

« Nous sommes heureux de reproduire l'initiative prise en 2016 avec le 1er CEP TOUR. Cette année, 2 régions nous emboîtent le pas, la Nouvelle Aquitaine et Centre Val de Loire qui se lancent dans cette grande aventure ! Cette tournée a pour ambition d’intensifier la communication sur le CÉP - axe fort des Fongecif - et de prolonger la pédagogie initiée au plan national. Grâce au concept original et très visuel du CÉP TOUR, nous allons à la rencontre de notre public, sur des territoires sur lesquels nous souhaitons être plus visibles. L’année dernière, cette action de terrain itinérante a permis de réaliser près de 600 entretiens individuels auprès d’une cible principalement d’actifs, en forte demande d’informations et de conseils, en recherche d’emploi ou en poste. La plupart des personnes souhaitent changer de métier ou de secteur (56 %) ou encore acquérir de nouvelles compétences (21 %) », affirme. Bernard Montoya, nouveau Président du Fongecif PACA

[ LLES ETAPES DU CÉP TOUR 2017 EN PACA ]

LE FONGECIF PACA, C’EST : 6 antennes et 13 permanences, 45 permanents, 2 millions de personnes potentiellement éligibles au CÉP, 58,2 M€ de capacité d’intervention, 8 382 personnes accompagnées, 3 075 formations financées

Le Conseil en Évolution Professionnelle est un service personnalisé d’accompagnement, accessible à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle.

Assuré par des conseillers  du Fongecif, ce service est gratuit, confidentiel et accessible aux actifs: salariés, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants, quels que soient leur secteur d’activité et leur âge.

Mis à la disposition par le Fongecif PACA, les conseillers du CÉP ont pour objectif : D’informer sur les métiers et les acteurs de la formation. D’aider à réfléchir à un projet d’évolution nécessitant ou non une formation. De venir en aide dans les démarches de recherche de formation, d’identification de débouchés professionnels. De mettre en relation avec d’autres acteurs de la formation (organisme de formation, autre OPACIF, prestataire…).D’accompagner jusqu’à la réalisation de chaque projet.

 

Contact Presse : AGENCE PRESSVOX - Françoise Pierucci - 04 91 57 71 84 - pierucci@pressvox.com

oolive


Rédigé par oolive, le Jeudi 28 Septembre 2017 | Lu 2 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter