Menu

3F Sud a pris son envol le 1er juillet


Rédigé le Mardi 9 Juillet 2019 par oolive




3F Sud : c’est le nom qu'a pris à partir du 1er juillet la nouvelle entreprise sociale pour l’habitat (ESH ex SA HLM) issue de la fusion entre deux filiales régionales d’Action Logement en Provence-Alpes-Cote d’Azur (Paca) et en Corse : Immobilière Méditerranée et Logéo Méditerranée.

« 3F Sud » devient ainsi la seconde ESH d’Action Logement en régions Paca et Corse aux côtés d’Unicil.

Avec un patrimoine de 10 200 logements sociaux, et une capacité annuelle de production de 1 200 logements, « 3F Sud disposera de la taille suffisante et de la solidité financière nécessaire pour répondre aux besoins en logements sociaux dans les deux régions », indique le groupe dans un communiqué. « 3F Sud renforcera notamment son développement au plus près des bassins d'emploi, avec un axe de développement prioritaire dans les agglomérations de Marseille et de Nice. La commercialisation de logements en accession sociale à la propriété fera également partie de nos priorités d’action », précise Jean-Pierre Sautarel, le directeur général d’Immobilière Méditerranée qui a pris la direction de la nouvelle structure le 1er juillet.

Basée à Marseille, avec des antennes locales à Grasse, Nice, Marseille, Gardanne, Bastia, Embrun  et Avignon, 3F Sud compte 148 collaborateurs. Elle est présidée par Gilles Gaudin, ancien président d’Immobilière Méditerranée.

Début 2019, Immobilière Méditerranée s’est recentrée sur la région Paca via le transfert des 1 783 logements de son patrimoine occitan à sa voisine 3F Occitanie. Simultanément, Immobilière Méditerranée a intégré le patrimoine situé en Paca (2 100 logements) de l’ESH franc-comtoise Néolia. Le 7 juin 2019, Immobilière Méditerranée a absorbé l’ESH marseillaise Logéo Méditerranée (3 400 logements), donnant naissance à la nouvelle entité 3F Sud qui est à la tête d’un parc de 10 200 logements en Paca et Corse.

JP

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag