Menu

4 groupements en lice pour la Cité scolaire internationale


           



Alfonso Femia (Atelier(s) AF517), l’agence ILR architecture et Cardinal Edifice (groupe NGE) ; Rudy Ricciotti, l’agence Carta et associés et Bouygues Construction ; Corinne Vezzoni et Vinci Construction ; les agences Architecture Studio, Tangram architectes et Eiffage construction : tels sont les quatre groupements en lice pour le projet de Cité scolaire internationale porté par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur Euroméditerranée à Marseille. Le lauréat sera désigné au printemps 2019.

Cet établissement dont les enseignements seront dispensés dans plusieurs langues regroupera sur environ 28.000 mètres carrés de plancher une école élémentaire (400 élèves), un collège (700 élèves) et un lycée (1.060 élèves). Il devrait lever le rideau à la rentrée 2022 sur plusieurs parcelles des anciens îlots Peyssonnel, derrière le Dock des Suds, dans le quartier d’Arenc (2e).

Le projet piloté par la SPL Area Paca (agence régionale d’équipement et d’aménagement) sera réalisé par un des quatre groupements via un marché public global de performance (MPGP) d’un montant estimé de 63 millions d’euros (dont 57,6 M€ HT de travaux) pour une durée de treize ans (dont 3 ans d’études et de travaux et 10 ans d’exploitation).

L’opération dont le montant global s’élève à 99,3 millions d’euros TTC (foncier compris) est cofinancée par la région Paca (49%), le conseil départemental des Bouches-du-Rhône (37%) et la ville de Marseille (14%). La facture comprend en outre 5,4 millions d’euros TTC de frais prévisionnels d’exploitation/maintenance pour une période de 10 ans.

  1. P.
oolive


Rédigé par oolive, le Vendredi 21 Décembre 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter