Menu

50.000 m2 en projet sur Distriport


Rédigé le Mercredi 2 Avril 2014 par oolive




Le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) a profité de la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL) qui se tient actuellement à Paris pour annoncer de nouveaux investissements sur la zone de Fos Distriport. Le GPMM a ainsi indiqué être en négociation avancée avec deux investisseurs, GCA et 6ème Sens Immobilier.

La groupe Charles André (GCA - Montélimar, 26) envisage de réaliser 34.000 m2 d’entrepôts destinés au stockage de produits dangereux, une première sur Distriport et sur le port, qui ne pouvait jusque-là offrir ce type de prestation à ses clients. Le logisticien, qui compte investir plus de 20 millions d’euros dans ce projet, prévoit une mise en service de cette plateforme à la fin 2015, précise le port de Marseille. Cette annonce intervient quelques semaines après l’entrée de Delphine André au conseil de surveillance du GPMM.

Le groupe lyonnais 6ème Sens Immobilier a de son côté décidé de développer sur Distriport un concept appelé « shelter storage », qui prévoit une offre logistique modulable en surface et à faibles charges. « Le projet portera sur des cellules de 1.700 à 3.000 m2 proposées à la location, mais aussi à l’acquisition », indique le GPMM. 6ème Sens Immobilier envisage de construire au total 15.000 m2 de bâtiments, qui seront opérationnels au 1er trimestre 2016.

WA

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag