Menu

5e SEMAINE DE L’INDUSTRIE DU 30 MARS AU 5 AVRIL 2015


Rédigé le Mardi 31 Mars 2015 par oolive




5e SEMAINE DE L’INDUSTRIE DU 30 MARS AU 5 AVRIL 2015

RELEVER LE DEFI DES COMPETENCES !

Transmettre aux jeunes talents de demain une image positive de l'industrie

Comme chaque année, à l’occasion de la 5ème édition de la Semaine de l’industrie, l’UIMM 13-04 se mobilise pour leur faire découvrir l’industrie, mettre en avant la diversité de ses secteurs d’activités (mécanique, aéronautique, micro-électronique, médical, naval ou nucléaire) et les formations associées.

Le 2 avril 2015, 25 entreprises ouvrent leurs portes à près de 750 élèves

Afin de valoriser l’industrie locale, ses entreprises, ses métiers et susciter des vocations, l'UIMM 13-04 organise le rallye de l'industrie de Marseille Provence avec la CCI Marseille-Provence, l'UIC Méditerranée, Allizé Plasturgie, l’Académie Aix-Marseille et la Cité des Métiers de Marseille.

En 2014, 1 658 élèves ont visité 50 sites industriels, dont la moitié relevait de la métallurgie.

Un enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises

L’emploi est une priorité pour tous ! Les jeunes sont particulièrement touchés par le chômage.
D’ici 2025, les besoins de recrutement s’évaluent à plus de 100 000 personnes par an dans les industries technologiques, avec un niveau de qualification toujours croissant. L’objectif est donc de mettre en lumière les métiers attractifs et leurs opportunités d’emplois.

L’UIMM innove cette année avec une animation de réalité virtuelle

Le Techno Ride des industries technologiques invite les jeunes à prendre toute leur part dans la construction du monde de demain. Une technologie de pointe qui leur permet, grâce à un masque, de voyager dans un décor à 360° pour découvrir les réalisations les plus innovantes des industries technologiques.

Pour la 2ème année consécutive l’UIMM propose un spot publicitaire, projeté dans les salles de cinéma du 18 au 31 mars : http://les-industries-technologiques.fr/lavenir-on-y-travaille.

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag