Menu

6 000 m2 d’entrepôts pour accompagner la croissance de Batimex


           



Deux ans seulement après avoir inauguré un nouvel entrepôt à Aubagne, Batimex trop à l’étroit sur la zone des Paluds, a été contraint de déménager ce été pour accompagner la croissance, de 30%, des ventes de luminaires d’intérieur et d’extérieur commercialisés sous la marque Lumisky.  L’entreprise possède désormais 6 000 m2 sur la zone de Roquefort La Bédoule.

Tous les clignotants sont au vert pour Batimex. Avec la hausse vertigineuse des ventes en ligne  de ses luminaires Lumisky, Batimex a déménagé cet été sur la zone industrielle de la Plaine du Caire à Roquefort La Bédoule où elle possède désormais une plate-forme logistique de 6 000 m2.

Traditionnellement présent dans les grandes surfaces de bricolage et jardinage, Batimex surfe sur l’explosion des ventes en ligne et enregistre une hausse de 30% de son chiffre d’affaires en 2019, avoisinant les 12 M€.

Vente Privée, Amazon, C discount, Groupon concentrent désormais 70% du chiffre d’affaires de la société avec une croissance de 80% par an. « Nous pensions rester au moins dix ans à Aubagne, mais dès l’année suivante il a fallu rechercher d’autres surfaces de stockage », précise Jean-Yves Baeteman, président fondateur de Batimex.

La nouvelle plate-forme logistique qui tourne à plein régime, reçoit la marchandise conteneurisée de Chine et d’Espagne où elle est acheminée par camion depuis Barcelone où sont fabriqués les luminaires rotomoulés.  « Ce site nous permet de stocker jusqu’à 10 m de haut 4000 palettes. Nous sommes devenus des logisticiens capables d’envoyer en 48 heures plusieurs milliers de colis partout dans le monde », précise son président fondateur Jean-Yves Baeteman. Pour répondre à la montée en puissance des ventes en ligne Batimex qui compte vingt salariés a renforcé son pôle de web marketing.  Entreprise de négoce à sa création en 2004, Batimex s’est lancée dans la fabrication et la commercialisation de luminaire en 2010. Conçus en Chine, l’entreprise a décidé en 2015 de relocaliser une partie de sa production en Espagne.

N.B.C

nbdc


Rédigé par nbdc, le Vendredi 11 Octobre 2019 | Lu 4 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >


Actu éco



Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter