Pour la septième année consécutive, le vendredi 22 novembre 2012, de 9h à 12h, à la salle Jean Monet à MEYREUIL, le bureau municipal de l’emploi (BME) de MEYREUIL organise un forum de l’emploi généraliste.
Cette manifestation, co-organisée avec la Communauté du Pays d’Aix, les BME de Cabriès, Fuveau, Rousset, Simiane, le Pôle Emploi de Gardanne, la Mission Locale du Pays d’Aix, ainsi que la société « Interfaces », reliera directement les entreprises qui recrutent et les demandeurs d’emploi. En 2011, les employeurs ont recueilli en trois heures 146 candidatures parmi les 175 participants. Une liste exhaustive des postes sera distribuée lors du forum.
La matinée sera aussi ponctuée par trois micro-débats.
9h15 : Le dispositif Activité Nouvelle/Nouvelle Compétences, animé par Christophe DARTIGUES (directeur de la pépinière d’entreprises innovantes de Meyreuil).
10h15 : Le contrat de travail et sa fiche de poste, animé par Christophe DARTIGUES, et Maître ZIMMERMANN avocat au barreau qui présentera les dernières évolutions en matière du droit du travail : les modalités d’évaluation des salariés, la remise en cause des accords de RTT auprès de la cour de cassation, le nouveau délit de harcèlement sexuel.
11h15 : Les Emplois d’Avenir, animé par Christophe DARTIGUES, participation de Brigitte MARIN, directrice de la Mission Locale du Pays d'Aix
Pour tout renseignement BME de Meyreuil: 04 42 65 90 43.