Menu

80 REMISES DE DIPLOMES ET DE CERTIFICATS DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE : LA PROPRETE, UNE BRANCHE PROFESSIONNELLE QUI QUALIFIE DE PLUS EN PLUS


           



Jeudi 14 novembre 2019 ? à 18h30 au Cloître à Marseille, se déroulera la remise des diplômes et certificats de qualification professionnelle (CQP) de la branche professionnelle de la propreté en présence de Philippe JOUANNY Président de la FEP, Fabrice FOURNIER Président de la FEP Sud-Est, Benoit JOANDEL Président exécutif de l’INHNI et de Saïd AHAMADA Député des Bouches-du-Rhône.

Cette année, plus de 80 jeunes et adultes recevront leur diplôme ou certificat. Qu’ils aient obtenu un Bac Pro, un BTS, un CAP ou l’un des huit Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) de la filière propreté, tous seront mis à l’honneur.

A cette occasion Philippe JOUANNY, Président de la FEP souligne que cette distinction est « un moyen pour la profession de valoriser les jeunes et les adultes qui ont décidé d’intégrer notre secteur, soulignant l’investissement réalisé par la branche sur la formation et l’insertion ». A l’instar de la dernière Journée Nationale des Métiers de la Propreté (www.jnmp.fr), cette cérémonie est l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les hommes et les femmes qui œuvrent chaque jour pour tous.

La formation au cœur de la stratégie de la Branche : cette filière de formation complète prépare à 13 métiers. Au niveau national, plus de 1.700 apprentis du CAP au Master sont ainsi formés dans l’un des 7 CFA du réseau et plus de 3.000 salariés sur l’un des CQP de la Branche. Chaque année, au CFA Sud-Est, près de 181 apprentis sont inscrits dans un parcours de formation et plusieurs centaines se forment via l’un des 8 Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) proposés.

Un lien fort entre formations et entreprises : la Branche propreté investit fortement dans la formation. Au côté de l’alternance, de nombreux dispositifs de soutien à l’insertion ont été élaborés pour soutenir les entreprises qui s’engagent auprès des salariés notamment pour les parcours de Maîtrise des Compétences Clés de la Propreté (MCCP), dispositif certifiant les compétences générales nécessaires au milieu professionnel. La branche propreté met un point d’honneur à structurer des liens forts entre formations et entreprises de propreté.

Le secteur de la Propreté représente aujourd’hui 50.000 entreprises et plus d’un demi-million d’emplois, soit 1 emploi sur 35 du secteur marchand en France (en progression constante depuis 2007).

Dans la région Sud-PACA, ce sont plus de 1.845 entreprises qui emploient plus de 43.000 salariés.

Contact Presse : Agence PRESSVOX - Françoise PIERUCCI - 04 91 57 71 84 - pierucci@pressvox.com

oolive


Rédigé par oolive, le Mercredi 6 Novembre 2019 | Lu 3 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter