Menu

A Aix, l'hôtel Renaissance inaugure son "Palm's"

Immobilier

           

L'hôtel Marriott-Renaissance étoffe sa palette de services avec le "Palm's", un havre de paix qui propose piscine, restauration et bar à l'ombre des palmiers en plein centre ville d'Aix. Un espace chic et cool que les propriétaires de ce 5 étoiles espèrent imposer comme un lieu de rencontre incontournable sur l'agenda des décideurs.


La piscine du Palm's © DR
La piscine du Palm's © DR
Se prélasser à l’ombre de palmiers, piquer une tête dans une piscine extérieure chauffée, déguster un repas bistronomique en terrasse, boire un cocktail avec des amis, se faire dorloter dans un spa... tels sont les ingrédients cool et chic du « Palm’s » le nouvel espace détente de l’hôtel Renaissance . Un écrin de verdure inauguré hier soir par les propriétaires de ce 5 étoiles niché à deux pas du centre historique d’Aix-en-Provence, Philippe Korcia (Eurafrique), Roland Gomez (Proman) et Stéphane Perez (Habside). « Il s’agit de la première concrétisation du nouveau projet mis en œuvre depuis notre rachat de l’établissement en septembre 2019 », indique Philippe Korcia. Alors que la crise sanitaire a mis à mal le secteur du tourisme, les trois dirigeants parient sur la reprise : « Il fallait innover. Il manquait une piscine extérieure à l’hôtel. Une anomalie pour un 5 étoiles. Avant que le gouvernement mette fin à l’état d’urgence sanitaire, nous avons décidé de lancer les travaux de réaménagement de l’espace extérieur situé à l’arrière de l’hôtel. Un chantier dont la pierre angulaire est une belle piscine », ajoute le fondateur d’Eurafrique. 

Offre incentive

Ce grand bassin carré dispose d’une ceinture végétale constituée d'oliviers et d’une dizaine de palmiers à haute tige plantée in situ par un camion grue. Il est surplombé par une large terrasse accessible depuis le lobby de l’hôtel. Une terrasse où sont dressées des tables pour des déjeuners d’affaire ou des familles en vacances dans la région. « L’idée est de proposer à la fois une offre incentive dans le centre ville, un lieu de rencontre incontournable pour les entrepreneurs et les créateurs, un espace privatisable pour les mariages mais aussi un havre de détente pour les familles à deux pas du cours Mirabeau », précise Philippe Korcia. Des familles qui pourront d’ailleurs accéder au Palm’s sans être titulaires d’une chambre dans l’établissement. Enfin, à l’instar des clubs de vacances « hypes »,un service restauration/cocktail est également proposé aux usagers de la piscine calés dans les transats sous les arbres. 
Preuve de l’attente de la clientèle pour cette nouvelle offre détente, l’impact sur les réservations s’est fait sentir avant même son lancement : « En juin, nous étions sur un taux d’occupation de l’ordre de 40%. Dès que nous avons pu proposer l’offre de réservation avec la piscine extérieure, le taux a bondi à 65 / 70% », se réjouit le patron de l’Upe13. Un engouement qu’il espère avec ses deux associés voir se prolonger au delà de l’été. Nonobstant l’épée de Damoclès du variant delta. « De toutes façons, nous nous inscrivons dans la durée. Nous ne sommes pas là pour faire un coup et partir... Le projet est de transmettre cet actif à nos enfants », assure Philippe Korcia.



Rédigé par Jacques Poulain, le Vendredi 9 Juillet 2021 | Lu 382 fois