Menu

Monthorin rejoint Janssens Immobilier

Immobilier

           

Dédié à l’immobilier, le cabinet aixois Monthorin renforce son positionnement sur le segment prestige en rejoignant le groupe Janssens. Une alliance qui va permettre à l’agence de s’appuyer sur le réseau international Knight Frank, spécialiste de l’immobilier de luxe qui compte plus de 500 agences dans le monde.


Arnaud Monthorin et Rudi Janssens allient leurs forces sur le marché de l'immobilier de prestige
Arnaud Monthorin et Rudi Janssens allient leurs forces sur le marché de l'immobilier de prestige
L'alliance entre le cabinet Monthorin et le groupe Janssens va permettre d'optimiser le réseau international Knight Frank, spécialiste de l’immobilier de luxe. Objectif ? Satisfaire une clientèle franco-européenne exigeante et désireuse d’une qualité de services. Le Cabinet Monthorin qui a bâti sa notoriété dans la gestion locative des biens souhaite poursuivre sa croissance en développant sa participation dans les transactions haut de gamme via les synergies avec les réseaux internationaux du groupe Janssens immobilier. « Pour développer les transactions sur le secteur haut de gamme, nous avons décidé de réadapter notre marque en nous appuyant sur la force régionale du groupe Janssens et sur la renommée internationale de la marque Knight Frank. afin de nous positionner idéalement sur le secteur d’Aix-Marseille », souligne Arnaud Monthorin, Directeur de l’agence Janssens du Pays Aix-Marseille. Acteur incontournable de la vente et location saisonnière de maisons de prestige en Provence, Janssens immobilier est implanté en Provence depuis plus de 20 ans. Ses 13 agences dans le sud de la France du Mont Ventoux à Saint-Tropez et son association avec le groupe international Knight Frank, lui permettent de conforter sa place de leader en Provence sur le marché de l’immobilier de prestige. Celui-ci bénéficie de l’effet post-covid et s’avère en progression significative. Une enquête menée par Knight Franck qui compte 37 agences en France, dans l’édition 2021 du The Wealth Report montre ainsi que 47 % des  répondants sont plus susceptibles d’acheter un bien à la campagne en raison de la crise sanitaire. Ce chiffre s’élève à 52 % s’agissant des personnes les plus fortunés d’Europe. Résultat ? La demande de biens immobiliers a doublé les 18 derniers mois, le nombre de biens vendus enregistre une progression de 50% et le délai de vente est divisé par deux. La Provence s'avère aussi le marché européen le plus dynamique depuis le début de la pandémie en terme de demande et de nombre de ventes. Près de 88 000 biens ont changé de mains dans la région entre février 2020 et février 2021 contre 83 000 six mois plus tôt. A noter une demande forte de la part des acheteurs du nord de l’Europe, Benelux, Allemagne et Suisse.
Avec  270 000 résidences secondaires qui représentent 11% du parc immobilier dans la région, les communes plus excentrées attirent toujours une clientèle en quête de bonnes affaires. La fourchette de prix moyenne des biens à la vente est comprise entre 800 000 euros et 2 millions d’euros avec un prix moyen au mètre carré de 6400 euros à Aix-en-Provence, à 8500 euros le mètre carré à Eygalières et et 3800 euros au mètre carré pour L’Isle-sur-la-Sorgue. 



Rédigé par Fabienne Berthet, le Mardi 5 Juillet 2022 | Lu 240 fois