-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Créé en 1994 à Marseille sur un concept importé de San Francisco, Chaud Devant livre aujourd’hui ses plateaux-repas aux entreprises sous la marque Déliss.
On se souvient de Chaud Devant qui, pendant des années, livrait à Marseille, chez les particuliers, les spécialités de restaurants-partenaires comme Al Dente, Le Miramar, Les Arcenaulx, etc.
Soutenue par des investisseurs locaux (principalement Pierre Grand-Dufay et Jean-Paul Altiéri), la petite société fondée par Patrick Agnèse a rapidement fait des émules à Madrid, Lyon et Paris. Dans la foulée, ont suivi le lancement d’Allo Apéro dans la capitale et de Miss Daisy (service pressing) à Marseille et Paris. Parallèlement, avaient été créés des laboratoires de production de plateaux-repas dédiés au marché entreprise sous le nom de « Déliss by Chaud Devant ».
Ayant revendu ses différentes entités pour raison de santé, Patrick Agnèse cède sa marque Chaud Devant au traiteur parisien haut de gamme Rollet-Pradier. Actuellement, la TPE (six salariés) installée au cœur de la cité phocéenne et désormais dirigée pas son épouse, Dany, continue ses livraisons de plateaux-repas aux entreprises… Mais sous la marque Déliss. Explications : « Nous livrons trois sortes de plateaux-repas (Découverte, Essentiel, Déliss) dans un délai d’une heure, après commande sur notre site ou par téléphone, à Marseille, Allauch, Plan-de-Cuques, Aubagne, Gémenos, Les Milles, Aix-en-Provence ».
Marie-Odile Helme
mohelme