Menu

A la conquête des entreprises


Rédigé le Mardi 28 Août 2012 par oolive






HANDI PHONE, service de secrétariat à distance, s'installe en Paca et ambitionne de conquérir les entreprises locales désireuses de trouver des solutions pour optimiser leurs ressources humaines et réduire leurs contributions liées au respect du cota d'embauche de personnel handicapé.

Depuis 2005, la loi stipule que toute entreprise de plus de 20 salariés doit compter au moins 6% de personnel handicapé dans ses rangs. Un cota parfois difficile à respecter pour bon nombre de structures qui se retrouvent alors sanctionnées par de lourdes taxes à reverser à l’agefiph. Handi Phone, service de télé secrétariat tenu par du personnel handicapé, surfe sur les nouvelles technologies pour proposer aux entreprises un service à distance qui leur permettra de respecter ce cota légal tout en optimisant leurs ressources humaines. L’ANRH, association qui porte le projet, vient pour cela d’installer son premier centre d’appel pour la région Paca à Peyruis (04). « Nous proposons une solution réellement économique pour les entreprises en leur permettant de bénéficier d’exonérations sur leurs contributions obligatoire agefiph tout en accédant à un puissant service de télé secrétariat » explique Francis Delavigne, responsable du développent Handi Phone. « Non seulement nous les aidons à atteindre le cota zéro à moindre coût  mais en plus nous leur permettons de libérer leurs salariés des taches qui n’ont aucune valeurs ajoutées ».  Entre autres services, Handi Phone propose la fourniture d’un numéro du type 0811, d’un standard automatique et surtout la gestion des rendez-vous et la tenue des calendriers commerciaux et administratif. « Nos salariés ont tous un profil et un parcours issu du secrétariat et ont des compétences reconnues et confirmées » insiste Francis Delavigne.
Déjà en relation avec trois cliniques des Bouches-du-Rhône, Handi phone a pour objectif le recrutement d’une trentaine de salariés handicapés d’ici 24 mois.

Orianne Olive

ANRH, dates et chiffres clés :
- Fondée en 1946
- Reconnue d’utilité publique en 1964
-18 établissements
- 3 centres de formation
- 1350 salariés dont 80% handicapés
- 25 millions de chiffre d’affaire

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag