Menu

ACSEP conseille Petit Bateau pour relocaliser en France sa logistique GMS


           



Petit Bateau, dont l’ensemble des opérations logistiques vouées à la grande distribution (GMS) avaient été délocalisées à Casablanca chez un prestataire, est revenu en France cette année. La célèbre griffe française a été accompagnée dans ce déménagement par ACSEP, société de conseil en supply chain digitale. Fort de cette opération rondement menée, la Pme basée à Aix-en-Provence, a décroché un deuxième contrat avec l’enseigne pour conduire sa logistique à bon port.

Petit Bateau a relocalisé sa logistique dédiée aux grandes et moyennes surfaces (GMS) de France, du Bénélux et d’Italie sur sa plateforme historique de 43 500 m2 à Buchères près de Troyes.

Pour son retour dans l’Hexagone, la marque de prêt à porter a fait appel à ACSEP. La Pme aixoise a été missionnée en janvier dernier pour conduire une étude sur la capacité et la réorganisation dudit site pour absorber ces nouveaux flux sur 4 000 m2.  

« Notre objectif était de regagner en qualité de service en nous rapprochant de nos clients », précise Jérôme Lansoy, directeur supply chain de Petit Bateau. Le transfert des activités depuis le Maroc s’est déroulé en cinq mois. « Nous avons tenu nos délais. Nous connaissons depuis mai un taux de 98% de respect des livraisons », précise Jérôme Lansoy.

Petit Bateau a donc organisé la zone logistique et les implantations de picking en fonction du cycle de vie des produits dans la grande distribution. « Nous n’avons pas étudié la moyenne annuelle globale, mais la courbe de vie de chaque produit. Grâce à cette étude, nous avons déterminé que cette dernière était de l’ordre de trois semaines », détaille Jean-François Gentile, directeur conseil et innovation d’ACSEP. L’entreprise conduit actuellement une deuxième étude pour optimiser l’organisation logistique du reste de la plateforme.

N.B.C

Photo : ACSEP a réorganisé le rapatriement de la logistique GMS de Petit Bateau sur la plate-forme de 43 500 m2 située à Buchères près de Troyes. ©DR

nbdc


Rédigé par nbdc, le Vendredi 23 Novembre 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter