-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Propriétaire de la moitié du parc immobilier de la rue de la République, la foncière ANF Immobilier (groupe Eurazeo) va céder trois îlots de l’artère haussmannienne, représentant 216 logements (18.000 m2) pour un montant de 34,1 millions d’euros. « Il s'agit de trois immeubles peu ou pas restructurés, situés dans le tronçon n°2 [la partie médiane] de la rue de République que nous ne maîtrisons pas », a souligné son président du directoire Bruno Keller à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels de la foncière ce 21 juillet.
Le montant de la cession fait ressortir un prix moyen de 1.900 euros/m2 avant travaux, soit « un niveau de décote sur cette cession en bloc de 11%, dont 5% lié à la baisse générale des valeurs de marché », précise la foncière.
Avec cette cession, ANF Immobilier réduit de 20% son exposition au logement à Marseille et fera baisser de 30% le niveau de sa vacance dans cette ville une fois cette transaction finalisée, dont la promesse de vente devrait être signée fin juillet.
Rappelons qu’avant cette vente, le parc immobilier marseillais d’ANF se développait sur 184.500 mètres carrés, essentiellement sur la rue de la République.
J. P.
oolive