Menu

ARCHIK prend son envol


           



ARCHIK, société marseillaise qui associe architecture et agence immobilière, vient de franchir un nouveau cap en s’installant dans de nouveaux locaux à Marseille et en ouvrant dans le même temps un espace à Toulouse. Résultats en 2016 : une croissance de 100%.

Fondée en 2014 par Amandine Coquerel, ingénieur et passionnée de design, ARCHIK à pour vocation de remettre l’architecture au cœur de la vente immobilière. Avec un portefeuille de 253 biens en deux ans, l’agence propose ses services en trois temps : Acheter un bien à vivre ; Acquérir un bien à rénover ; Accomplir une rénovation indépendamment de l’acte d’achat. Le fil conducteur ? un esprit brut et chic, au design précis composé uniquement de matériaux de qualité qui respectent l’histoire et l’architecture historique du lieu. Un peu à l’image de leur nouvelle adresse « Maison ARCHIK » rue Edmond Rostand qui réunit toutes ses qualités. « Nous voulions un lieu vivant autour de l’art et de l’architecture » explique Amandine Coquerel, « notre vitrine change volontairement tous les mois, nous invitons des artistes et des designers à créer des œuvres uniques, et tout notre mobilier est à vendre ».

Formation « agent immobilier » non requise

Architectes, négociateurs, paysagistes, décorateurs gèrent un portefeuille de 30 à 50 biens en simultané. Leur point commun ? Aucun n’est agent immobilier de formation. Une volonté de la fondatrice qui privilégie des profils de passionnés capables d’assurer un accompagnement unique. L’agence marseillaise est composée de trois salariés et cinq architectes partenaires dont deux ont installé leur bureau dans la Maison ARCHIK. Le prix moyen d’une transaction est de 600 000€, avec des biens qui s’échelonnent de 150000 à 5 million d’euros. « Peu importe la surface et le prix, ce qui nous intéresse avant tout c’est l’histoire du lieu et le projet » détaille Amandine Coquerel, qui justifie le choix de la cité phocéenne, « Içi tout a de l’intérêt, il y a beaucoup d’après-guerre, d’années 30, de 1850, c’est une ville riche en architecture avec une forte clientèle qui rénove ». L’agence, qui vient d’ouvrir un bureau similaire à Toulouse, enregistre une croissance de 100% en 2016 et n’exclue pas de développer prochainement son offre à Aix-en-Provence.

Orianne Olive

oolive


Rédigé par oolive, le Mercredi 4 Janvier 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

​UMIH et acteurs économiques tournent le dos au ministre !

28/09/2020 - Nathalie Bureau du Colombier & Orianne Olive

Eotia prone l'art à domicile

24/09/2020 - Fabienne Berthet

Inscription à la newsletter