Menu

Agences de com : MAP reprend Emulsion


Rédigé le Vendredi 19 Janvier 2018 par mohelme




MAP, agence de communication marseillaise, fête ses 10 ans et double de taille avec l’acquisition de l’agence Emulsion.

Spécialiste de l’accompagnement (digital, event, print) en France et à l’international de grands groupes de la beauté comme l’Oréal, LVMH, Puig, Shiseido, Coty… L’agence indépendante MAP, installée au Pôle Média Belle de Mai, vient de s’offrir un joli cadeau d’anniversaire !

En effet, en reprenant l’agence marseillaise Emulsion, également indépendante, spécialisée pour sa part dans le marketing opérationnel et la communication visuelle des marques de champagne et autres alcools du groupe Pernod-Ricard, MAP regroupe désormais 18 collaborateurs.

Avec « des synergies qui font sens »  entre les deux entités, la nouvelle structure est présidée par Philippe Guguen (créateur de MAP) et dirigées sur le plan commercial par Frédéric Moulin (fondateur d’Emulsion en 1983).

Commentaires de Philippe Guguen : « C’est un peu un mariage entre les marques premium de parfums & cosmétiques avec celles des vins & spiritueux. Nous développons les marques de nos clients avec le même souci de qualité et parlons le même langage pour réenchanter le point de vente ou séduire les influenceurs ».

Résultat, forte de sa nouvelle dimension et de ses compétences supplémentaires, l’agence (qui dispose aussi un bureau à Paris), va renforcer son offre existante, notamment avec des solutions originales pour communiquer sur les smartphones. «  Nous avons un projet sur 10 ans axé sur l’intégration du mobile dans nos recommandations auprès de nos clients », précise son président.

Marie-Odile Helme

PHOTO© [ MAP | EMULSION ] - 2018

De g à dr : Philippe Guguen, président de MAP et Frédéric Moulin, directeur commercial.

mohelme



mohelme




Abonnement en ligne
à Businews le Mag