Menu

Aigle Azur ouvre les portes de la Russie


           



Compagnie aérienne implantée à l’aéroport Marseille Provence depuis 15 ans, Aigle Azur renforce sa présence en Russie avec une desserte vers Moscou.

Plus ancienne compagnie aérienne française, créée il y a 72 ans par Sylvain Floirat, Aigle Azur entend depuis 2017 et sa reprise par Frantz Yvelin, relever de nombreux défis. « Avec une moyenne constante de 235 millions d’euros de CA, la compagnie a souhaité changer de braquet et impulser une nouvelle volonté autour de plusieurs axes, celui de se réinventer en capitalisant sur les marchés historiques, vers l’Algérie, en lançant les longs courriers, et en consolidant le réseau moyen courrier » évoque Frantz Yvelin. Autre parti pris, le développement de l’activité sur l’aéroport de Marseille. « Nous capitalisons sur une base et des équipes qui représentent plus de 80 salariés, avec une augmentation du nombre de passagers de 12 % en 2017 et une trentaine de vols par semaine toutes destinations confondues » reprend le président d’Aigle d’Azur. La nouveauté repose sur l’ouverture d’une liaison vers la Russie. « La ville était sous desservie, il s’agit d’un vrai plus qui génère des retombées pour l’économie et le tourisme. La force d’Aigle Azur est de proposer un vol vers Moscou et vers la plupart des grandes villes russes grâce à un partenariat avec S7 Airlines, 3ème compagnie aérienne russe, membre de l’alliance Oneworld. 20 % de la clientèle, a, en effet des continuités vers d’autres destinations. «15 ans de présence à Marseille et deux avions basés sur le site de l’aéroport Marseille Provence, représentent un gage de confiance réciproque sur les développements potentiels. C’est aussi une responsabilité de l’aéroport de garantir à la compagnie une efficacité, avec un trafic de plus de 200 000 passagers au départ de Marseille » explique Philippe Bernard, président du directoire de l’aéroport Marseille Provence. Aigle Azur continue à se déployer vers l’Algérie qui représente plus de la moitié de son activité, vise à pérenniser la desserte de Dakar et accroie sa présence au Portugal grâce aux liens étroits liés avec la TAP. Elle a également ouvert des vols à destination de la Chine, du Brésil et du Mali.

FB

Photo : Frantz Yvelin, président d’Aigle Azur présente sa stratégie et son implantation à l’aéroport Marseille Provence.

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 29 Mars 2019 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter