-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Le groupe Cari (groupe Fayat) et les architectes Rudy Ricciotti et Jean-Michel Battesti vont réaliser la nouvelle salle des musiques actuelles d’Aix (Smac). Le projet dont le devis se monte à 15 millions d’euros devrait voir le jour d’ici le printemps 2018 sur la Zac de la Constance, nouveau quartier en gestation en lisière de l’autoroute A8, juste en face de la fondation Vasarely. Cet écrin d’environ 4.200 m2 sera dimensionné pour accueillir 120 spectacles par an dans l’une de ses deux salles à gradins rétractables (une grande de 1.500 places et une petite de 400 places).
Protégé de l’autoroute par un talus végétal, le bâtiment aura une forme originale : celle d’un long massif minéral habillé d’une voile de béton ondulante.
Reste l’inconnue du financement de ce projet piloté par la Spla Pays d’Aix Territoires pour le compte de la communauté du pays d’Aix. Sur ce point, les élus aixois affichent leur volonté: « Si la métropole se fait (sic), elle devra respecter les engagements financiers des territoires », a assuré hier soir, lors du conseil communautaire, Gérard Bramoullé. Le vice-président délégué aux finances de la CPA a par ailleurs indiqué son intention « de solliciter l’aide des partenaires institutionnels : Etat, région Paca et conseil départemental... ».
JP
oolive