-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Douze ans après la livraison de l’ouvrage, Carrefour s’apprête à raser l’un des parkings en silo qui enserre son hypermarché d’Aix-Les Milles (14.000 m2 de surface de vente). En lieu et place de cet ouvrage qui longe la façade ouest du centre commercial, le distributeur compte ériger une extension de sa galerie marchande. Cette dernière accueillera 2 moyennes surfaces et une vingtaine de boutiques (7.886 m2 de plancher) et sera surmontée de deux niveaux de parking reliés au parking silo existant sur le flanc sud du point de vente. L’opération entraînera une réduction du nombre de places de stationnement (de 2.480 à 2.187 places).
Les travaux pilotés par le cabinet Sud Architectes (Lyon) devraient durer 22 mois. Ils démarreront après obtention des autorisations administratives (permis de construire et CDAC).
Rappelons qu’avec 193 millions de chiffres d’affaires en 2014, le Carrefour d’Aix-Les Milles est le 13ème hypermarché français et le deuxième du département des Bouches-du-Rhône derrière l’Auchan d’Aubagne (256 M€ de CA pour 16.480 m2 de SV).
J. P.
oolive