Menu

Aix-Marseille : première métropole numérique du sud


Rédigé le Mercredi 12 Novembre 2014 par mohelme




Faire naître et croître en France les futurs Google ou Apple… Tel est l’objectif du label « French Tech » qui vient d’être décerné aujourd’hui au territoire Aix-Marseille reconnu de fait comme la première métropole numérique du Sud de la France.  

Cette labellisation récompense l’union réussie entre d’une part la CPA, MPM et la Ville de Marseille, et d’autre part les neuf projets « d’accélérateurs » et leurs partenaires. Le tout s’articule autour du Pôle Média de la Belle de Mai, du technopôle de Château-Gombert à Marseille ainsi que du technopôle de l’Arbois et du site de la Constance à Aix-en-Provence. Une vraie consécration pour
« l'écosystème numérique» qui pèse localement avec ses 40 000 emplois autant que l’économie portuaire.

Outre le fait d’avoir mené cette candidature de concert, deux éléments ont joué en faveur du territoire : l’ouverture sur la Méditerranée et la « fertilisation » croisée entre économie et culture incarnée par le succès de MP 2013. « Aix-Marseille French Tech » qui cible trois directions (l’économie, l’aménagement et la qualité de vie des habitants) verra donc dans les 10 ans son réseau de start-up en plein essor se densifier.

MOH

mohelme



mohelme




Abonnement en ligne
à Businews le Mag