Menu

Aix: Ogic va lancer un programme de 615 logements sur l’ancien site de France Télécom


Rédigé le Mercredi 16 Novembre 2016 par oolive




Ogic envisage de réaliser un important programme de renouvellement urbain en lisière de la Zac Sextius-Mirabeau, sur la première couronne urbaine d’Aix en Provence. Le projet a pour décor l’emprise d’une friche d'Orange-France Télécom, dans le quartier du Pont d’Anthoine, à l’angle des avenues de Lesseps et de Tübingen (3 665 m2 de bâti pour 1,36 ha de foncier). Après démolition des locaux techniques et des bureaux désaffectés du site, le promoteur prévoit de réaliser à l’horizon 2019 un programme immobilier de plus de 615 logements collectifs.

Cette nouvelle pièce urbaine conçue par les cabinets Battesti et associés et 3A Architectes  associés (Marseille) comprendra 240 logements en accession, 52 logements en accession cédés en bloc, 111 logements sociaux, une résidence étudiante de 240 studios et 1 920 mètres carrés de commerces et activités en rez-de-chaussée.

L’ensemble réparti en onze bâtiments en R+6 se développera sur 34 100 mètres carrés de plancher environ. Il sera complété par des plateaux de stationnement en infrastructure dimensionnés pour accueillir près de 480 véhicules. Au total, l’opération devrait permettre l’installation de près de 850 habitants.

J. P.

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag