-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Selon nos informations, le groupement associant Eiffage Concessions, les cabinets d’architectes Tangram et Carta & Associés (Marseille) et le cabinet parisien d’aménagement intérieur EAI devraient signer le 6 mai prochain avec l’Université d’Aix-Marseille (AMU) le contrat de partenariat pour l’opération de requalification du quartier des facultés à Aix-en-Provence (26 ha).
Le projet, inscrit parmi les opérations du Plan Campus, mêlera constructions neuves et réhabilitations des bâtiments existants sur les sites des universités de droit et de lettres (avenue Robert Schuman).
Ce lifting dont le devis est estimé à 78 millions d’euros HT profitera au bâtiment principal de la fac de « lettres et sciences humaines », signé René Egger, et aux deux bibliothèques universitaires de droit et de lettres, cette dernière étant appelée à devenir un complexe « Coeur de campus » où seront aménagés des bureaux, des services pour la vie estudiantine et un espace culturel. Le groupement devra également prendre en charge l’édification d’un nouveau restaurant de proximité ainsi que l’aménagement d'un nouveau parc de stationnement en silo et de l'ensemble des espaces extérieurs et réseaux divers.
J. P.
oolive