Menu

Alfa Laval s’amarre durablement à Marseille


           



Alfa Laval, société spécialisée dans la séparation, le transfert de fluide et l’échange thermique a inauguré une agence, ce 6 février, dans le quartier de Saint-Henri à Marseille. L’industriel suédois, présent depuis 118 ans en France, se rapproche ainsi des industries navales, agroalimentaires et des énergéticiens.

Après Ikea, un deuxième géant suédois s’installe à Marseille. Présent dans le monde entier, l’industriel aux 18 000 salariés a inauguré un pôle technique, le 6 février 2018 à Marseille, en présence de plus de 150 clients.

L’agence de Marseille recevra et réparera des échangeurs thermiques, des séparateurs centrifuge et des décanteurs. Organisme de formation agréé, Alfa Laval dispensera des formations adaptées aux besoins des entreprises et à leurs équipements (dépannage, utilisation, mise en route de produits).

Si Alfa Laval n’avait pas de bureaux en propre jusque-là, le groupe intervient déjà dans de nombreux secteurs d’activités en Provence. Les  échangeurs de l’industriel se retrouvent aussi bien dans la boucle d’eau de mer Thassalia qu’auprès de la chimie et pétrochimie à Berre et Lavéra. Sans oublier l’industrie maritime dont les échangeurs séparent l’eau des huiles. « Nous intervenons dans le cadre de la reconversion de Total La Mède en usine de biocarburants. Nous sommes également présent à Cadarache sur le projet de réacteur Jules Horowitz (RJH). Nous nous intéressons de près également aux industries agroalimentaires notamment les producteurs de vin et d’huile d’olive », détaille Jean-Jérôme Semat, président d’Alfa Laval France, Afrique du Nord et de l’Ouest.

Interrogé sur son installation à quelques mètres de la forme 10 du port de Marseille, remise en service fin 2017, Jean-Jérôme Sesmat ne cache pas son intérêt pour la réparation navale industrielle lourde et la haute plaisance. Basé à St Priest, en région Lyonnaise, Alfa Laval emploie 850 personnes en France et réalise 110 M€ de chiffre d’affaires dans la fabrication de séparateurs, d’échangeurs, de pompes et vannes. Originaire de Lunde au sud de la Suède, Alfa Laval compte une trentaine d’usines dans le monde dont cinq en France où le groupe est présent depuis 1907.

N.B.C

nbdc


Rédigé par nbdc, le Vendredi 16 Février 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >


Actu éco



Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter