Menu

Alseamar ancre son avenir à Rousset


           



Encore à Meyreuil pour quelques mois, la filiale du groupe Alcen édifie une unité de 3 000 m2 extensible sur la zone industrielle de Rousset afin d'y développer ses engins sous-marins.

Avec le bâtiment en construction, Alseamar va quasiment tripler la superficie de ses installations provençales. Son président, Marc Boissé, en a posé la première pierre ce 29 avril, en compagnie de nombreux élus locaux. Elle correspond à la réalisation d'une première tranche de 3 000 m2 qui devrait être livrée fin 2017 pour abriter le bureau d'étude et d'ingénierie , l'atelier d'intégration et le hall de production des engins légers et autonomes sous-marins dédiés à des opérations d'inspection ou de maintenance à des profondeurs pouvant aller jusqu'à 3 000 mètres. L'immeuble pourra être porté ultérieurement à 3 828 m2 si l'entreprise conclut un contrat international en cours de négociation. Au global, l'investissement atteint 4 millions d'euros. "Notre projet repose sur une double vocation industrielle et innovante, confie Marc Boissé. A Meyreuil, nous occupions 1 200 m2 en location. A Rousset, nous avons ressenti une culture de l'industrie qui rend les choses très simples ensuite pour favoriser l'aboutissement du dossier. Nous allons offrir à nos collaborateurs des conditions de travail optimales tant pour la R&D de nos futurs produits que sur l'assemblage de notre Sea Explorer". Cinquante personnes devraient s'installer sur le site, 75 à 80 avec les extensions envisagées.

Double investissement

Pour le maire de Rousset, Jean-Louis Canal, "cette implantation démontre combien il importe de ne pas mélanger les activités sur une zone lorsqu'on veut accueillir des industriels. Quand ils viennent ici et voient toutes les industries, ils cernent immédiatement leur futur environnement de travail. Ce n'était pas une ambition financièrement facile à tenir au début, mais aujourd'hui, on nous reconnaît d'avoir tenu bon". Egalement spécialiste des matériaux de flottabilité et des systèmes antennaires de radiocommunications, Alseamar investit parallèlement dans l'agrandissement de ses locaux de Six-Fours-les-Plages. L'entreprise a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 11,8 millions d'euros. Son effectif est passé depuis fin 2016 de 82 à 99 collaborateurs. "Nous recrutons encore, mais il n'est pas aisé, pour certains métiers, de trouver localement les compétences recherchées" note Marc Boissé.

Jean-Christophe Barla  

photo ©JCB: Marc Boissé, président d'Alseamar, pose la 1ère pierre de la future unité, avec son directeur, François-Xavier de Cointet.

jcbarla


Rédigé par jcbarla, le Vendredi 28 Avril 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter