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Au CES de Las Vegas, 40 start-up régionales espèrent décrocher le jackpot


Rédigé le Jeudi 21 Décembre 2017 par nbdc




40 pme numériques de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur auront le privilège d’exposer leurs innovations à l’Eureka Park, lors de l’édition 2018 du CES de Las Vegas du 9 au 12 janvier prochain. Qui sont ces entreprises emmenées par la Région, la Métropole et la CCI et qu’attendent-elles de ce salon ? Rencontre.  

Détectées localement puis sélectionnées par le jury du CES de La Vegas, 40 entreprises régionales s’envoleront aux premiers jours de janvier exposer leurs applis, leurs innovations qui ont nécessité une, deux voire trois années de R&D devant quelque 180 000 visiteurs. Parmi eux, des acheteurs, des investisseurs potentiels et une vitrine médiatique incomparable pour ces start-up de l’ombre dont les inventions visent à nous simplifier la vie quotidienne (Wintual, Perspectives, Book my HELO, My Tech Trip), nous permettront de réaliser des économies (Biopooltech), de protéger nos données ou d’éviter de dramatiques accidents (Geo Sentinel, @Health, Sportback).

Certaines jouent gros dans ce temple des nouvelles technologies où se dessinent les tendances de demain et misent sur des débouchés à l’international ou des collaborations. Sur place, Exalt3D démarrera la commercialisation de sa technologie de rupture de visualisation en 3D des pièces industrielles et articles de luxe. Idem pour Sonora Labs qui présentera Lola. Cette petite box en bois fait office de cloud privé. « C’est un media center intelligent et un assistant vocal qui permet d’interagir et de se passer de la télécommande », précise le fondateur Julien Tournier, lors d’une matinée de présentation des start-up sélectionnées le 18 décembre dernier.

Sur les 40 entreprises, 20 start-up dont la plupart sont membres d’Aix-Marseille French Tech, ont bénéficié d’une séance de coaching financée par la CCIMP pour apprendre à susciter en quelques minutes l’intérêt d’un journaliste ou d’un investisseur. Chaque Pme disposera d’un stand de 5m2 pris en charge par les collectivités locales. « Le label AMFT est devenu un outil d’attractivité du territoire, l’Etat s’était s’engagé à abonder à hauteur de 210 M€ or quid de cette participation ?  », s’étonne Didier Parakian, président de la Commission économie de la métropole Aix-Marseille-Provence.

 

N.B.C

 

Photo : Vingt pme détectées par Aix Marseille Provence pour exposer au CES de Las Vegas présenté leurs innovations en avant-première devant la presse le 18 décembre dernier. ©N.B.C

 

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