Menu

Avec « Club Jet tours Cruise », Thomas Cook s’ancre dans la croisière


Rédigé le Mercredi 20 Janvier 2016 par oolive




Jet tours vient d’inaugurer une agence de voyage à Marseille exclusivement dédiée à la commercialisation des croisières. Le voyagiste entend creuser son sillage dans un secteur à fort potentiel en particulier dans la Cité phocéenne qui prédit 2 millions de croisiéristes en 2020.  En parallèle,  le groupe proposera cet été deux croisières à bord du Star Clippers dans les Cyclades.  

Thomas Cook au Prado vient de faire peau neuve avec, d’un côté, l’agence de voyage classique et, de l’autre, une ambiance marine vouée à la vente exclusive des croisières maritimes et fluviales (Costa, MSC, Club Med 2, Croisières de France…). Venue à Marseille le 14 janvier présenter la stratégie du groupe pour 2016, la direction de Thomas Cook  entend sous deux ans porter la part de son chiffre d’affaires dans la croisière de 10 à 12%. Pour y parvenir, l’agence croisière sera adossée à un pop-up store installé au centre Valentine courant février. « La dématérialisation montre ses limites. Des clients en reviennent et d’autres n’ont jamais accepté le digital. Ils sont en recherche d’expertise, ont besoin de contact. De plus, nous renforçons notre expertise avec trois spécialistes de la croisière qui auront la charge de sensibiliser l’ensemble de nos agences de voyage, souligne Jérôme Delente, directeur du réseau de distribution directe et franchisée. Si le test s’avère concluant, nous pourrons alors déployer de nouvelles agences ». 

En parallèle, Thomas Cook inaugure en 2016 son « Club Jet tours Cruise », un club flottant haut de gamme puisque le voyagiste a affrété le Star Clippers pour deux croisières d’une semaine, les 23 et 30 juillet, au départ du Pirée. « Un navire haut de gamme mais pas ostentatoire lié au charme de la navigation à la voile », fait valoir le président de Jet Tours Nicolas Delord. Si les résultats s’avèrent concluants, l’expérience sera dupliquée dans les  Caraïbes.

Nathalie BUREAU DU COLOMBIER

Photo : Nicolas Delord président de Jet Tours est venu présenter le 14 janvier dernier à Marseille les développements du groupe dans la croisière.  (Photo N.B.C)

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag