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Le MSC Orchestra sera le premier paquebot à inaugurer à Marseille la forme 10 de réparation navale, ce lundi 23 octobre, pour y subir des travaux d’entretien. Son arrêt technique sera suivi par deux paquebots de Costa Croisières fin novembre et début décembre.
Au terme de plusieurs mois de travaux et du remplacement du bateau porte, la forme 10 est désormais opérationnelle. Avec ses 465 m de long pour 85m de large, elle est la plus grande cale sèche de Méditerranée. « La mise en service de la forme 10 va nous permettre de nous positionner sur des segments de marché à fort potentiel tels que les méthaniers et l'offshore pour réaliser des travaux plus complexes », a déclaré Jacques Hardelay, Président de Chantier Naval de Marseille. « Nous avons toujours cru dans le formidable potentiel de cet outil industriel. La disponibilité de la forme 10 marque un tournant dans le développement du Chantier Naval de Marseille, qui a maintenant tout pour devenir le chantier de référence en Méditerranée » explique Ferdinando Garrè, Pdg du groupe génois San Giorgio del Porto, actionnaire de CNdM à hauteur de 66%. Depuis août 2016, Costa Croisières est devenu également actionnaire à hauteur de 33,3%.
N.B.C
nbdc