Menu

BAM, un trait d’union entre particuliers et architectes


           



Depuis octobre 2015, la start up marseillaise BAM met en relation particuliers et  architectes et contribue à favoriser le recours aux professionnels.

Créé par Mathias Boutier deux jeunes architectes, Because Architecture Matters (BAM) met en relation, via un site internet, des particuliers et ou des professionnels ayant un projet de construction ou de rénovation avec des architectes rigoureusement sélectionnés.  L’objectif consiste à démocratiser l’architecture auprès du grand public en France à l’instar de ce qui se passe chez divers voisins européens. "Jeune architecte j’ai rapidement ressenti la nécessité de faire se rencontrer les deux parties. Les architectes français sont reconnus dans le monde entier mais en France ils peinent à trouver des clients » évoque Boris Lefèvre. Comment ça marche ? Rénovations d’appartements, constructions de maisons, réhabilitations de bureaux ou de locaux commerciaux ou encore surélévations. Quel que soit l’objectif, Bam qualifie la demande des utilisateurs et trouve l’architecte pertinent par rapport au projet soumis. « Le monde de la construction est vaste. Nous sélectionnons les professionnels les plus talentueux et les plus pertinents pour les projets de nos clients. » reprend Mathias Boutier. Bam sélectionne entre deux et trois architectes. Ceux-ci établissent une proposition écrite contenant leur vision du projet. Celle-ci est transmise au client qui choisit en conséquence. Un système qui permet de mieux comprendre les besoins du client, ses aspirations tout en optimisant le budget grâce à une bonne connaissance géo-climatique du site et de l'environnement architectural. D’ores et déjà, BAM compte 300 architectes inscrits, a contribué à 50 projets livrés ou en cours de
chantier et en a lancé 300 sur la plateforme. De Marseille, BAM diffuse son savoir-faire dans 12 régions en France. Lauréate du réseau Entreprendre Provence, en octobre 2016, la jeune pousse a été soutenue par un prêt d’honneur à hauteur de 30 000 euros et a entrepris une levée de fonds de 200 000 euros cette année.

Fabienne Berthet

Photo : Les fondateurs de BAM à Marseille, Mathias Boutier et Boris Lefèvre.

fberthet


Rédigé par fberthet, le Jeudi 23 Février 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter