Menu

BTP : UN ACCORD EN FAVEUR DES DEMANDEURS D’EMPLOI DE 16 A 25 ANS


           



Philippe Deveau, président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Bouches-du-Rhône (FBTP 13), Isabelle Lonchampt, présidente du Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification BTP13 (GEIQ BTP 13) et Dominique Tian, député des Bouches du Rhône, 1er Adjoint au Maire de Marseille et président de la Mission locale Marseille, renforcent leur collaboration en signant une convention Jeudi 16 mars 2017 à 12h à la Fédération du BTP 13 (Maison du BTP - 344 bd Michelet 13009 Marseille).

Grâce à cette convention, la FBTP 13, le GEIQ BTP 13 et la Mission Locale de Marseille tentent d’apporter des réponses adaptées aux difficultés d’insertion socioprofessionnelles des jeunes. L’un des axes forts est le coaching sur mesure des candidats avec une mobilisation sur les prérequis demandés par les employeurs du secteur et un suivi des candidats par un conseiller en insertion professionnelle.
 
Aujourd’hui, il est primordial d’avoir un service personnalisé de qualité pour faciliter le recrutement de futurs salariés du BTP. C’est un engagement fort au service des demandeurs d’emploi mais aussi des entreprises. La Fédération du BTP 13 s’engage notamment à participer à des sessions de recrutement pour les entreprises adhérentes et diffuser les candidatures des jeunes présélectionnés par la mission locale.
 
Aujourd’hui, 3 dispositifs confiés aux Missions Locales visent des jeunes de 16 à 25 ans ayant des difficultés d'accès au marché du travail et renforcent l’offre de services en direction des entreprises :
 
L’emploi d’avenir permet l’insertion professionnelle des jeunes peu qualifiés. Ce contrat de travail est assorti d’une aide financière pour l’employeur attribuée par les pouvoirs publics.
La Garantie Jeunes propose d’amener des jeunes en situation de grande précarité vers l’autonomie par l’organisation d’un parcours intensif d’accompagnement global, social et professionnel.
Le parrainage vers l'emploi facilite l’accès ou le maintien dans l’emploi de jeunes en les faisant accompagner par des personnes riches de leurs expériences professionnelles (chefs d’entreprises, salariés et retraités).
 
L’ambition de cette convention est de conjuguer les efforts de chacun pour faire face aux défis de l’emploi des jeunes dans ce secteur et de répondre aux réels besoins des entreprises.
 
Chiffres clés du BTP dans les Bouches du Rhône (2016)
6000 entreprises de 1 salarié et plus
40425 salariés et 3767 intérimaires
Poids des salariés du BTP : 8%

oolive


Rédigé par oolive, le Mercredi 15 Mars 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter