-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
A deux jours de l’examen des dossiers de reprise de la SNCM, Baja Ferries a confirmé ce matin avoir transmis au Tribunal de commerce de Marseille une offre globale pour la reprise des activités de la SNCM.
Deux jours après l’abandon de l’offre conjointe et indivisible déposée par STEF et Baja Ferries, l’homme d’affaires franco-tunisien Daniel Berrebi ne lâche pas l’affaire et décide de revenir seul sur le ring, comme ce fut déjà le cas en janvier dernier.
« Cette offre couvre la desserte maritime de la Corse, la mission d’agent général pour le compte de divers armements, l’activité d’entretien et de maintenance des navires et les activités avec le Maghreb. Elle inclut la reprise de 750 emplois et l’acquisition des navires Pascal Paoli, Jean Nicoli, Paglia Orba, Monte d’Oro, Daniel Casanova et Méditerranée pour un prix de cession de 15,2 millions d’euros. L’ambition de Baja Ferries est de faire naître à Marseille un grand groupe français de transport ferry présent en Méditerranée. Notre projet, le seul porté par un groupe expert du transport maritime, est solide sur le plan financier, industriel et social », a déclaré ce matin Daniel Berrebi, président de Baja Ferries.
Rien n’est encore gagné. Pour que cette candidature soit recevable, le tribunal de commerce devra fixer une nouvelle audience. Réponse mercredi.
NBDC