Menu

Biotech Dental se renforce dans l’orthodontie


           



Avec l’acquisition de la pépite espagnole Nemotec, son partenaire technologique, Biotech Dental, leader européen des soins dentaires high-tech se positionne désormais en incontournable de l’orthodontie.

Installée à Salon-de-Provence depuis près de 30 ans,  Biotech Dental est devenue l’entreprise de référence sur le marché dentaire avec son offre de produits et ses services numériques exclusifs (scanners intra-oraux, logiciels de sourire, conception et  fabrication d’implants, de prothèses, d’aligneurs transparents sur mesure…).

Présidée par Philippe Véran, son cofondateur, elle vient d’acquérir 81% du capital de Nemotec, son partenaire depuis 2016 en matière  de conception et fabrication d’aligneurs transparents (Smilers), numéro 1 français de l’orthodontie invisible, destinés aux chirurgiens-dentistes.

Créée en 1992, cette société espagnole a présenté pour la 3ème année consécutive une augmentation de 22% de ses ventes de programmes et services. 

Résultat de l’opération ? Biotech Dental va lancer une solution unique réservée aux orthodontistes et chirurgiens maxillo-faciaux grâce à un logiciel de pointe (diagnostic et planification orthodontique), NemoCast, développé par Nemotec. « En combinant nos forces respectives, nous serons mieux à même de faire face aux conditions actuelles du marché, où la demande croissante de services aux patients dans le secteur des soins dentaires exige également de passer à l’offre de services intégrés en effectuant d’importants investissements dans l’infrastructure technologique », explique Philippe Véran.

Alors que Biotech Dental compte 487 salariés, 8 filiales à l’international et réalise un CA de 60 M€, Nemotec emploie plus de 63 collaborateurs et commercialise ses outils à la pointe de la technologie (pour orthodontie, orthognathie, implantologie et esthétique) dans plus de 71 pays.

Marie-Odile Helme

Photo©Biotech Dental

mohelme


Rédigé par mohelme, le Vendredi 15 Mars 2019 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter