-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Pariant sur la volonté de chacun de faire du réseau pour créer des opportunités d’affaires, Bizlunch, jeune start up marseillaise, optimise la rencontre autour de la pause déjeuner.
Créée en septembre dernier, Bizlunch, jeune start up marseillaise, se veut une référence dans les services de mise en relations des professionnels. Notamment en optimisant la pause déjeuner. « De nombreux réseaux sociaux et clubs d’affaires se sont développés. La plupart empiète sur le temps libre. Bizlunch a choisi un autre angle d’attaque » expose Géraldine Martinez, co-fondatrice avec Sandy Nocera et Thomas Decaux du concept. Comment ça marche ? Il s’agit de profiter d’une pause déjeuner ou d’un afterwork pour permettre aux professionnels de mettre à profit leur temps libre et créer ainsi des contacts et du lien. En s’identifiant via un profil, chacun indique le secteur d’activité, la profession et le type de profil qu’il souhaite rencontrer. Chaque utilisateur est géolocalisable, facilitant ainsi la mise en réseau et les invitations à « bizluncher ». « C’est autour de la convivialité que se développent les contacts et les opportunités d’affaires » reprend Géraldine Martinez.
Avec un nombre croissant d’utilisateurs, 300 en février, 600 en mai, la start up mise sur une communauté grandissante entre Marseille et Toulon et les alentours. Elle est aujourd’hui dynamisée par un business angel parisien. « Nous sommes sortis d’une phase test. Il s’agit de gagner en efficacité avec une version disponible sur androïd, site web et mobile et bientôt sur IOS ». D’ici novembre les trois associés travaillent à une levée de fonds de 300 000 euros. Si pour l’heure, Bizlunch ne dégage pas de chiffre d’affaires, elle entend faire mieux en 2016 et vise un montant de 380 000 euros via la commercialisation d’évènements lancés par un service annexe Biz Event.
Fabienne Berthet
photo ©xdr: Géraldine Martinez et Sandy Nocera, co-fondatrice du concept.