Menu

CFE-CGC opération séduction auprès des jeunes


           



Après Paris et Nantes, le syndicat CFE-CGC a convié, le 23 mai dernier à La Coque, quelque 200 étudiants et jeunes actifs pour une soirée centrée sur le bien être au travail. Le syndicat de l’encadrement entend casser les codes du syndicalisme en apportant des réponses aux questions posées par la jeune génération.

Rompre avec l’image traditionnelle du syndicalisme qui rime souvent avec grèves et blocages… En 2015, Fabrice Tyack, délégué national de CFE-CGC, a voulu casser les codes en lançant le programme « Pas à Pas », matérialisé par un guide qui répond aux nombreuses questions que se posent les nouveaux entrants dans la vie active. A quel moment dois-je dire à mon patron que je suis enceinte ? Comment demander une augmentation, préparer un entretien d’embauche, décrypter un bulletin de salaire ? 

« Nous avons le devoir de reformuler notre proposition syndicale vis-à-vis des jeunes qui expriment des attentes très fortes en terme de sens et de valeurs. A travers ce programme expérimental, nous cherchons à mieux cerner leurs aspirations », a expliqué, le 23 mai dernier, le président de la CFE-CFC François Hommeril, à quelques minutes du lancement de la soirée à la Joliette à Marseille. Une soirée sans bulletin d’adhésion assurent les représentants syndicaux.

Cette soirée de networking, organisée pour la troisième année consécutive, portait sur le bien être au travail avec entre autres le story telling de Damien Catani, fondateur de Goalmap. Cette start-up aixoise a lancé une appli mobile de bien être au travail et s’apprête à une levée de fonds conséquente.  

Le syndicat CGE-CGC recense 147 000 adhérents en France dont 18 000 en PACA et 8 000 dans les Bouches-du-Rhône.

NBDC

De g. à dte : Damien Catani, fondateur de Goalmap, Sébastien Molina, délégué syndical CFE-CGC chez Airbus, Beatrix Jounault de la Fabrique Spinozza, Daniel Petrucci, délégué régional PACA, Fabrice Tyack, délégué national et François Hommeril président de la CFE-CFC. ©N.B.C

 

nbdc


Rédigé par nbdc, le Jeudi 24 Mai 2018 | Lu 1 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°199 - Janvier 2021




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter