Menu

CMA CGM SE CLASSE 7ème DES ENTREPRISES PREFEREES DES STAGIAIRES


           



CMA CGM améliore davantage son classement et obtient le Label Happy Trainees 2017/2018 pour la troisième année consécutive

  • CMA CGM se classe 7e sur les 529 entreprises du classement Happy Trainees dans la catégorie « 100 à 499 stagiaires et alternants »
  • Plus de 95% des stagiaires et alternants recommandent CMA CGM pour effectuer son stage ou son alternance

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a le plaisir d’annoncer qu’il se classe 7ème cette année du classement Happy Trainees, classement qui recense les entreprises – de toutes les nationalités, installées en France ou à l’étranger - proposant les meilleurs stages. Après avoir atteint la onzième place l’année dernière, c’est la première fois que CMA CGM intègre le top 10 des entreprises les mieux notées et plébiscitées par les jeunes.

Pour notre catégorie, l’enquête réalisée par Choosemycompany.com a été menée auprès de 104 étudiants, entre le 1 septembre 2016 et le 21 août 2017. Les stagiaires et alternants ont évalué les entreprises hôtes sur les six grands critères suivants :

o   La progression professionnelle

o   L’environnement stimulant 

o   Le management

o   La motivation

o   La fierté

o   Fun et plaisir 

A cette occasion, Thierry Billion, Secrétaire Général du Groupe CMA CGM a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers d’obtenir, pour la troisième année consécutive, le label Happy Trainees qui récompense la manière dont nous accueillons et intégrons nos stagiaires et alternants. Cet indicateur nous place parmi les meilleures entreprises dans lesquelles il est recommandé d’effectuer sa première expérience professionnelle. Ce label montre aussi que CMA CGM, groupe en plein développement en France et à l’international, propose des stages passionnants aux plus jeunes.»

Quelques témoignages de nos stagiaires qui ont participé à cette grande enquête :

Marie, 24 ans, ex-stagiaire au Département Logistique entre avril et septembre 2017 et recrutée ce mois-ci dans le même service :

« CMA CGM possède une grande communauté de stagiaires qui permet de s’intégrer en un rien de temps grâce aux déjeuners communs et aux afterworks chaque semaine. Ici, les stagiaires sont vite responsabilisés et traités comme des collaborateurs à part entière, avec des missions intéressantes et des interactions régulières avec le management. Par exemple, mon tuteur m’a laissé présenter le travail de notre cellule lors de la réunion annuelle du Cost Control devant tous les managers Cost Control du siège et des Regional Offices. »

Marin, 25 ans, ex-stagiaire assistant commercial sur les lignes Asie-Méditerranée entre février et août 2017 et recruté en septembre dernier en tant que Coordinateur commercial à Dubaï :

« CMA CGM offre à ses stagiaires l’opportunité de prendre des responsabilités et d’être force de proposition. Au cours de mon stage, j’ai pris en charge une petite zone ainsi que le suivi d’un compte clé sur notre trade. Des défis particulièrement stimulants à relever qui m’ont permis d’acquérir des connaissances qui me sont aujourd’hui précieuses. Sur le plan personnel, partager mon quotidien avec une équipe passionnée par son métier et à la bonne humeur communicative reste mon meilleur souvenir. »

 

 

A propos de CMA CGM

Le Groupe CMA CGM, fondé par Jacques R. Saadé est un leader mondial du transport maritime.

Ses 462 navires desservent plus de 420 ports dans le monde, sur les 5 continents. En 2016, ils ont transporté 15,6 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds).

Aujourd’hui dirigé par Rodolphe Saadé, CMA CGM connaît une croissance continue et ne cesse d’innover pour proposer à ses clients de nouvelles solutions maritimes, terrestres et logistiques.

Présent sur l’ensemble des continents et dans 160 pays via son réseau de 600 agences, le groupe emploie 29 000 personnes dans le monde et 2 400 à Marseille où est situé son siège social.

 

Contact presse

media@cma-cgm.com

 

oolive


Rédigé par oolive, le Vendredi 20 Octobre 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter