Menu

CMA CGM fait appel à SAP pour concevoir un système d’information


Rédigé le Vendredi 27 Décembre 2013 par oolive




Des ingénieurs allemands de SAP travaillent depuis quelques semaines au sein de CMA CGM. Leur mission ? Concevoir pour 2015, un système destiné à gérer le flot d’informations de l’armateur.

Afin de gérer 3 360 000 commandes annuelles, prendre en charge 10,6 millions de conteneurs (trafic 2012), l’armement CMA CGM vient de faire appel à la société allemande SAP. Les ingénieurs ont une année pour développer un système d’information capable de gérer les processus commerciaux de manière autonome et de couvrir l’ensemble des étapes de la gestion des marchandises, depuis leur stockage et leur gestion dans les ports et à bord des navires, jusqu’à leur transport, leur transbordement et leur déchargement. Le déploiement, prévu sur deux ans, concernera l’ensemble du groupe armatorial, toutes filiales et activités confondues. « Au cours de ces dernières années, le Groupe CMA CGM s’est doté d’un réseau mondial d’agences en propre et d’une flotte extrêmement performante. Afin de poursuivre notre développement, nous avons fait le choix de la meilleure solution adaptée à notre métier, réputée pour son efficacité et sa puissance. Aux côtés de SAP, leader mondial du marché des logiciels de gestion d’entreprise, nous personnaliserons cette plateforme pour qu’elle soit un levier de performance au service du groupe et de l’ensemble de nos clients », a commenté  Rodolphe Saadé, directeur général délégué de CMA CGM. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec CMA CGM qui compte désormais parmi nos grands clients. Il renforce encore plus notre présence dans ce secteur, permettant à SAP de proposer une solution métier complète d'optimisation des processus liés au cœur de l’activité du transport maritime en conteneurs », précise Franck Cohen, président de SAP EMEA, Middle East & Africa.

CMA CGM présent dans 150 pays au travers de ses 650 agences emploie 18 000 salariés  dont 2 400 à Marseille où se trouve le siège social.

Nathalie Bureau du Colombier
photo: NBC

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag