-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Ce lundi 7 décembre 2015, CMA CGM a officialisé son projet d’acquisition de Neptune Orient Lines via une offre publique d’achat en numéraire sur l’ensemble des titres de l’armement singapourien à 1,30 SGD par action.
La compagnie maritime basée à Marseille financera le rachat de NOL à la fois par de la « trésorerie disponible et du financement bancaire mis en place par un syndicat de banques internationales ». CMA CGM, qui doit obtenir au préalable le feu vert des autorités de la concurrence, espère finaliser la transaction mi-2016.
« CMA CGM renforcera davantage sa position d’acteur de référence dans le transport maritime mondial avec un chiffre d’affaires combiné de 22 milliards USD et une flotte de 563 navires. (…) A l’heure où le transport maritime affronte de forts vents contraires, la taille est plus cruciale que jamais pour bénéficier de synergies et capter les opportunités de croissance partout où elles se présentent (…) », a commenté Rodolphe Saadé, vice-président du Groupe CMA CGM.
NOL a réalisé un peu plus de 7 milliards de dollars de chiffres d’affaires en 2014. Elle emploie 7400 salariés et dispose de 94 navires.
NBDC
nbdc