-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Le Groupe CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs, annonce la signature de trois accords majeurs avec CSCL et UASC.
Sous le nom de OCEAN THREE, ces accords (une combinaison de contrats d’exploitation commune de services (VSA), d’échanges d’espace et d’achats d’espace) concernent les lignes maritimes Asie-Europe, Asie-Méditerranée, Transpacifique et Asie-Côte Est des États-Unis.
Ils permettent de compléter l’offre de CMA CGM sur les plus grands marchés du commerce maritime mondial avec :
· sur l’axe Asie-Europe : 4 nouveaux services par semaine, qui viennent compléter 2 services existants, soit 6 départs par semaine ;
· sur l’axe Asie-Méditerranée : 4 services par semaine, dont 2 sur la Méditerranée, 1 sur l’Adriatique et 1 sur la Mer Noire, le seul existant sur le marché ;
sur l’axe Transpacifique : 4 services par semaine sur la Californie et 1 service desservant le Nord-Ouest des Etats-Unis et le Canada ;
sur l’axe Asie-Côte Est des Etats Unis : 1 service via le Canal de Suez, et 1 dédié au Golfe du Mexique ;
De plus, des accords concernant l’axe transatlantique sont en cours de finalisation et seront annoncés prochainement.
Cette nouvelle offre combinera rapidité et fiabilité. Les rotations seront optimisées avec des escales dans l’ensemble des grands ports asiatiques, européens et nord-américains, utilisant des hubs de transbordement communs entre les trois acteurs.
Le nombre d’escales hebdomadaires proposées et les durées de trajet seront ainsi parmi les meilleures du marché, pour répondre encore mieux aux attentes des clients.
Rodolphe Saadé, Vice-Président Directeur Général Délégué, a indiqué : « Nous sommes très heureux de la signature de ces trois accords avec des partenaires de qualité que nous connaissons et apprécions. Ils nous permettent de proposer une alternative fiable et de grande qualité à nos clients. CMA CGM poursuit ainsi son développement international ».
Ces accords sont soumis à l’autorisation de la FMC (Federal Maritime Commission).