Menu

Canavese : Succès de la première opération pour les Restos du cœur


Rédigé le Mercredi 6 Juillet 2016 par nbdc




 

Une première. Les salariés de Canavese se sont mobilisés pour les Restaus du cœur en organisant une collecte au sein des 7 établissements du groupe. Au terme d’un mois de campagne, l’équivalent de mille repas pour les enfants des Bouches-du-Rhône a été remis par la direction du groupe familial le 5 juillet à l’association fondée par Coluche.

Si en juin, quand la plupart des salariés songent à organiser leurs vacances, ceux de Canavese se sont mobilisés en faveur des enfants des Bouches-du-Rhône défavorisés. Quelque 130 donateurs ont remis des petits pots, du lait infantile… De quoi composer l’équivalent de 1000 repas pour des enfants, de la naissance à 18 mois, issus de familles dans le besoin. Une initiative concrète à laquelle la direction du groupe aubagnais s’est associée en reversant aux Restaurants du Cœur l’équivalent des dons de chacun de ses employés. « Nous sommes extrêmement satisfaits de l’implication de notre personnel qui s’est mobilisé de manière anonyme et volontaire. Avec un collaborateur sur trois sensibilisé, c’est une belle réussite », a indiqué le 5 juillet Didier Galliot, directeur général France de Canavese lors de la remise des dons à Thierry Contet, vice-président des restaurants du Cœur dans le département.

Le producteur et grossiste en fruits et légumes aubagnais pourrait faire des émules. Cette première initiative pourrait être suivie dès la rentrée par les entreprises adhérentes de l’association Pôle Alpha à Aubagne et les entreprises membres de l’Upe13. Prochain rendez-vous en octobre pour la campagne d’hiver des Restaus du Cœur.

Nathalie Bureau du Colombier

nbdc



nbdc




Abonnement en ligne
à Businews le Mag